INDEMNITES CHOMAGE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

INDEMNITES CHOMAGE

Message par fdneu »

Bonjour à toutes et à tous, en cas de licenciement qu'en est-il des indemnités de chomage si la collectivité ne cotise pas à pôle emploi? Aucun droit ouvert? Merci :?:
sissi92
Messages : 21
Enregistré le : mer. 13 août 2014 03:14

Re: INDEMNITES CHOMAGE

Message par sissi92 »

Bonsoir,

Je connais un peu la question puisque je serai licenciée à compter du 1er septembre

Si votre collectivité est en auto assurance, c'est à dire qu'elle gère une partie de son budget pour les indemnités chomage dans ce cas, c'est la collectivité qui se chargera de vous indemniser.Pole emploi, s'occupera, lui, de votre inscription et du suivi de votre recherche d'emploi, des entretiens, bilans, projets professionnels,...

Lorsque vous aurez fait votre inscription auprès de Pôle emploi, ceux ci vous enverront un document' l'ademat, qui signifiera le rejet d'indemnisation par pôle emploi, car fonction publique et ce document est à retourner à votre collectivité qui le renverra à pôle emploi pour lui signifier que c'est elle qui se chargera de vous indemniser.

Par contré pôle emploi, a besoin de l'attestation employeur avec le détail de vos rémunérations comme dans le privé,
On peut trouver ces explications et le document attestation employeur facilement sur le net,

Toutes ces informations, je les tiens de mes deux passages très récents à pôle emploi, pour renseignement.

Espérant vous avoir été utile
Cordialement
Sissi92
kanac
Messages : 3409
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: INDEMNITES CHOMAGE

Message par kanac »

Répondre