fonctionnement des demandes de congés

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilas62
Messages : 49
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 10:13

fonctionnement des demandes de congés

Message par lilas62 »

Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment fonctionnent vos services pour les prises de congés et d'heures à récupérées.
En effet je suis nouvelle sur ce poste et l'ancienne secrétaire noter sur un calendrier au fluo les agents qui prenaient leurs congés (pour arriver à 5 semaines) une semaine en récupération, une semaine de congés elle leur faisait confiance
Je ne souhaite pas instaurer un rapport autoritaire mais cela me semble étrange,

Quelqu'un peut il me conseiller des imprimés, procédures types ? :D

Merci
vimoutiers
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 14:28

Re: fonctionnement des demandes de congés

Message par vimoutiers »

Bonjour,

Combien d'agents gérez-vous ?
lilas62
Messages : 49
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 10:13

Re: fonctionnement des demandes de congés

Message par lilas62 »

bonjour
7 personnes
vimoutiers
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 14:28

Re: fonctionnement des demandes de congés

Message par vimoutiers »

Bonjour,

Nous avons un tableau Excel de suivi d'absence des agents ainsi que des feuilles types de demandes. si vous le souhaitez je peux vous les envoyer en message privé.
Avatar du membre
Anne-Anne
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 16:56

Re: fonctionnement des demandes de congés

Message par Anne-Anne »

Bonjour,
J'aimerais aussi bénéficier de ces documents si cela est possible.
Par avance merci.
Anne.
steffy
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 12:29

Re: fonctionnement des demandes de congés

Message par steffy »

La personne qui était là avant vous ne faisait pas signer d'autorisation d'absence ?
C'est indispensable ! s'il arrive quelque chose à l'agent, comment prouver qu'il était en congé ?
Bon courage !
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: fonctionnement des demandes de congés

Message par mld61 »

Bonjour,

Dans "ma"commune, un tableau excel partagé est disponible (en fait, douze tableaux : un par mois). Chaque agent (25 au total) dispose d'une ligne et d'une couleur, les colonnes sont réservées aux jours ; dès qu'il le peut, il renseigne ses congés (en colorant les cellules concernées). Il peut ainsi renseigner les demi-journées, ainsi que les journées de formation. Le Maire voit tout de suite qui est programmé en congés ou ou autre sur un trimestre c'est vraiment pratique, et globalement, tout le monde joue le jeu (puisque tout le monde peut avoir accès à ce tableau).
Après, pour la validation, les échanges de mails suffisent (tous les agents n'ont pas forcément un poste informatique; cela passe par le chef de service).
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: fonctionnement des demandes de congés

Message par storm »

Vous n'avez pas un logiciel paie qui gère aussi la présence ? car excel c'est du bricolage......
Car qui pointe les présences ou absences ? pas de badge ? un encadrant ? sous forme papier ?

Une demande de congé doit être établi sur un document (si pas de logiciel) signé du demandeur et signé par la hiérarchie
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: fonctionnement des demandes de congés

Message par mld61 »

En effet, je ne considérais dans mon précédent message que l'aspect pratique - Merci Storm ::BonjourChapeau::
lilas62
Messages : 49
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 10:13

Re: fonctionnement des demandes de congés

Message par lilas62 »

Merci pour vos réponses, non en fait la personne précédente ne faisait pas de suivi.
J'ai mis en place des feuilles de présences mensuelles avec les heures d'arrivée et de départ.
Ce qui permet déjà de suivre les heures de récupération qui étaient prises.
J'ai beaucoup de choses à mettre en place, merci de vos conseils :P
MANON59
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 13:30

Re: fonctionnement des demandes de congés

Message par MANON59 »

Bonjour,
Serait-il possible de bénéficier de ces documents ?
merci d'avance
Manon.
Répondre