Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Pouvez vous me dire comment fonctionnent vos services pour les prises de congés et d'heures à récupérées.
En effet je suis nouvelle sur ce poste et l'ancienne secrétaire noter sur un calendrier au fluo les agents qui prenaient leurs congés (pour arriver à 5 semaines) une semaine en récupération, une semaine de congés elle leur faisait confiance
Je ne souhaite pas instaurer un rapport autoritaire mais cela me semble étrange,
Quelqu'un peut il me conseiller des imprimés, procédures types ?
Nous avons un tableau Excel de suivi d'absence des agents ainsi que des feuilles types de demandes. si vous le souhaitez je peux vous les envoyer en message privé.
La personne qui était là avant vous ne faisait pas signer d'autorisation d'absence ?
C'est indispensable ! s'il arrive quelque chose à l'agent, comment prouver qu'il était en congé ?
Bon courage !
Dans "ma"commune, un tableau excel partagé est disponible (en fait, douze tableaux : un par mois). Chaque agent (25 au total) dispose d'une ligne et d'une couleur, les colonnes sont réservées aux jours ; dès qu'il le peut, il renseigne ses congés (en colorant les cellules concernées). Il peut ainsi renseigner les demi-journées, ainsi que les journées de formation. Le Maire voit tout de suite qui est programmé en congés ou ou autre sur un trimestre c'est vraiment pratique, et globalement, tout le monde joue le jeu (puisque tout le monde peut avoir accès à ce tableau).
Après, pour la validation, les échanges de mails suffisent (tous les agents n'ont pas forcément un poste informatique; cela passe par le chef de service).
Vous n'avez pas un logiciel paie qui gère aussi la présence ? car excel c'est du bricolage......
Car qui pointe les présences ou absences ? pas de badge ? un encadrant ? sous forme papier ?
Une demande de congé doit être établi sur un document (si pas de logiciel) signé du demandeur et signé par la hiérarchie
Merci pour vos réponses, non en fait la personne précédente ne faisait pas de suivi.
J'ai mis en place des feuilles de présences mensuelles avec les heures d'arrivée et de départ.
Ce qui permet déjà de suivre les heures de récupération qui étaient prises.
J'ai beaucoup de choses à mettre en place, merci de vos conseils