Sommet échelle 5

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
domi87

Sommet échelle 5

Message par domi87 »

Bjr,

En juillet 2016, je passe au 6ème échelon IB 457 du grade atp1. Échelle 6.

Je suis sur un poste d AM, et reçu ce jour à mon exam. Je pense informer ma collectivité qu' après mon 6ème échelon d atp1.

Dans ce cas, je repasserais sur l échelle 5, mais à l échelon maxi qui est le 12 IB 465.

Dans cette situation, combien de temps est il possible de rester au sommet de l échelle 5 pour être AMP ?

Car s il faut 6 ans pour revenir échelle 6 la GIPA va fonctionner car traitement bloqué ?

Pensez vous que la réforme annoncée dernièrement va réellement revaloriser le grade d agent de maîtrise avec les nouvelles grilles de carrière ?

J ai 49 ans à ce jour

Merci pour vos reponses
Aucanthy

Re: Sommet échelle 5

Message par Aucanthy »

Bonjour,

Ta situation revient malheureusement assez souvent.
ATP1 (ech6) vers AM (ech5+conservation d'indice si tu étais au plafond de la 6) = pas d'évolution à court terme comme tu l'a écrit.
6ans mini pour passer AMP mais... tout est dans le "mais", rien n'oblige l'autorité à te débloquer au delà de ces 6 ans.
Tu peux donc y rester (en echelle 5 AM + conservation de l'indice + gipa s'il le faut) jusqu'à la fin de ta carrière...

Limite même une promo Technicien (tout court) ne t'augmentera pas de suite. (faut voir le temps qu'il te reste avant retraite)
Le mieux est de te lancer en examen pro Technicien Principal 2ème classe, et encore, c'est pas sur que l'autorité t'ouvre le poste en cas de réussite.

En ce qui concerne la refonte des catégories A/B/C entre 2017 et 2020, on en sait pas beaucoup plus que le mois dernier, surtout pour ce grade atypique d'agent de maitrise qui est "batard" entre le C et le B.
De ce que j'ai lu à droite à gauche, à la mairie de Paris et depuis un certain temps, tous les agents de maitrises sont passé en B. (à vérifier quand même, je bosse pas à Paris) mais leur statut est un peu à part.
domi87

Re: Sommet échelle 5

Message par domi87 »

Merci pour la réponse.
il me reste 11 ans avant retraite.
Répondre