Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum afin de savoir ce qui me serait le plus favorable entre la démission et la mise en disponibilité :
je suis en arrêt maladie en raison d'une dépression car je ne supporte plus la pression.
Avec mon vieux médecin de famille, j'ai reconnu que compte tenu de ma fragilité, je ne pouvais plus assumer un poste ''stressant''.
Il m'arrête pour l'été et me propose une reprise à mi temps thérapeutique.
Toutefois, j'appréhende la reprise, ne me sentant plus à la hauteur : j'envisage de démissionner ou de me mettre en disponibilité.
Mais pas de RSA si je suis en disponibilité : or, je suis seule.
Je cherche un cdd du coup.Mais si je n'en trouve pas, je devrai démissionner pour avoir droit au RSA car je ne me vois pas reprendre.
Quel est votre avis ?
Merci de vos conseils
Démission ou disponibilité d'un titulaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Démission ou disponibilité d'un titulaire
bonjour chatoune17,
tout d'abord je te déconseille vraiment de démissionner. c'est la dernière chose à faire à mon sens.
je ne sais pas quel emploi tu occupes, mais si ton poste est trop stressant et que tu n'y arrives plus, pourquoi ne pas demander un reclassement dans un autre poste.
en as tu parlé à la médecine du travail ?
ou a ton service RH ? parfois les agents RH peuvent être aussi de bon conseil.
attention aussi, car en maladie, tu ne toucheras le plein traitement que pendant 3 mois. tu dis que tu es déjà en maladie, et que tu le seras peut être encore cet été, tu vas vite arriver au demi traitement.
si tu es en disponibilité tu ne seras effectivement pas rémunéré, mais tu ne te ferme au moins pas toutes les portes - tu restes fonctionnaire.
tu peux aussi chercher un poste dans une autre collectivité, ce pourrait être une solution.
je te souhaite bon courage pour la suite.
tout d'abord je te déconseille vraiment de démissionner. c'est la dernière chose à faire à mon sens.
je ne sais pas quel emploi tu occupes, mais si ton poste est trop stressant et que tu n'y arrives plus, pourquoi ne pas demander un reclassement dans un autre poste.
en as tu parlé à la médecine du travail ?
ou a ton service RH ? parfois les agents RH peuvent être aussi de bon conseil.
attention aussi, car en maladie, tu ne toucheras le plein traitement que pendant 3 mois. tu dis que tu es déjà en maladie, et que tu le seras peut être encore cet été, tu vas vite arriver au demi traitement.
si tu es en disponibilité tu ne seras effectivement pas rémunéré, mais tu ne te ferme au moins pas toutes les portes - tu restes fonctionnaire.
tu peux aussi chercher un poste dans une autre collectivité, ce pourrait être une solution.
je te souhaite bon courage pour la suite.
bonsoir
je confirme la réponse précédente surtout pas de démission cette solution causera surement plus de dégâts
le mi temps peut éventuellemnt être fait sur un poste aménagé . ces aménagement seronr conseillés par le médecin de la prévention .
tout dépend auissi de tes missions et ton statut
bon courage
je confirme la réponse précédente surtout pas de démission cette solution causera surement plus de dégâts
le mi temps peut éventuellemnt être fait sur un poste aménagé . ces aménagement seronr conseillés par le médecin de la prévention .
tout dépend auissi de tes missions et ton statut
bon courage
-
Bonjour,
Pour être en disponibilité d’office pour raison médicale, il faut avoir épuisé ses droits aux congés maladie (dont CLM ou CLD). Ensuite tu fais une demande à ta collectivité pour une disponibilité pour raison médical. Le comité médical départemental est saisit.
Tu as le droit à 3 ans maximum de disponibilité d'office pour raison médicale. Ta collectivité est obligé de te verser 50% de ton salaire (sans les primes).
Surtout ne démissionne pas.
C'est mon parcours...
Bonne chance !!!
Pour être en disponibilité d’office pour raison médicale, il faut avoir épuisé ses droits aux congés maladie (dont CLM ou CLD). Ensuite tu fais une demande à ta collectivité pour une disponibilité pour raison médical. Le comité médical départemental est saisit.
Tu as le droit à 3 ans maximum de disponibilité d'office pour raison médicale. Ta collectivité est obligé de te verser 50% de ton salaire (sans les primes).
Surtout ne démissionne pas.
C'est mon parcours...
Bonne chance !!!
-
Merci beaucoup de vos réponses.