Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le forum.
J'ai obtenu cette année le concours agent de maîtrise mais il n'y a pas de poste à pourvoir dans ma collectivité. Jusque là pas de problème, je le savais avant de passer mon concours. Le fait est que j'encadre une petite équipe et que je suis adjoint technique 2 ème classe donc le grade d'adjoint technique 1 ère classe conviendrait mieux. Avec mon responsable nous nous sommes demandés si il était possible de me nommer adjoint technique première classe compte tenu du fait que je suis sur liste d'aptitude pour le concours agent de maitrise. Je précise que je ne remplis pas les conditions d'ancienneté pour un avancement de grade.
Merci pour votre réponse...
nommé adjoint technique première classe après un concours agent maitrise
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: nommé adjoint technique première classe après un concours agent maitrise
Si tu n'as pas les conditions d'ancienneté alors ce n'est pas possible. Pas de lien entre la réussite au concours et l'avancement dans un autre grade.
bjr, avec ton responsable quitte à vouloir te nommer at1 autant être nommé agent de maitrise , surtout que niveau rémunération c'est bonnet blanc blanc bonnet.
kanac
kanac
Pas tout à fait : la grille indiciaire d'agent de maîtrise est la même que celle d'un adjoint principal 2e classe, donc un peu meilleure que celle d'adjoint 1re classe. Bon, la différence n'est certes pas spectaculaire...
Cependant, le grade d'adjoint 1re classe n'est de toute façon pas un grade d'encadrement. Si on suit rigoureusement les textes, en catégorie C seuls les adjoints techniques principaux (2e ou 1re classe) et les agents de maîtrise encadrent. Pas les adjoints techniques 2e classe ni les adjoints techniques 1re classe.
Au final, il serait tout de même en effet beaucoup plus simple à la collectivité de créer un emploi d'agent de maîtrise... J'ai peine à croire que le différentiel de paie soit insoutenable, à moins que vous travailliez pour une toute petite commune.
Cependant, le grade d'adjoint 1re classe n'est de toute façon pas un grade d'encadrement. Si on suit rigoureusement les textes, en catégorie C seuls les adjoints techniques principaux (2e ou 1re classe) et les agents de maîtrise encadrent. Pas les adjoints techniques 2e classe ni les adjoints techniques 1re classe.
Au final, il serait tout de même en effet beaucoup plus simple à la collectivité de créer un emploi d'agent de maîtrise... J'ai peine à croire que le différentiel de paie soit insoutenable, à moins que vous travailliez pour une toute petite commune.
Merci pour vos réponses.
Je sais d'ores et déjà que ils ne voudront pas me nommer agent de maitrise. Ils me l'ont déjà dit. Si j'avais eu mon concours adjoint technique 1ere classe ils m'auraient nommé at1 mais j'ai réussi le concours agent de maitrise. Sans parler de rémunération (je sais que cela ne va pas changer grand chose), juste pour le principe, est il possible après réussite du concours AM qu'il me nomme at1. En d'autres termes peut on postuler à un poste d'adjoint technique 1 classe avec le concours agent de maitrise?
Merci
Je sais d'ores et déjà que ils ne voudront pas me nommer agent de maitrise. Ils me l'ont déjà dit. Si j'avais eu mon concours adjoint technique 1ere classe ils m'auraient nommé at1 mais j'ai réussi le concours agent de maitrise. Sans parler de rémunération (je sais que cela ne va pas changer grand chose), juste pour le principe, est il possible après réussite du concours AM qu'il me nomme at1. En d'autres termes peut on postuler à un poste d'adjoint technique 1 classe avec le concours agent de maitrise?
Merci
re, NON reste à les convaincre de vous nommer ou alors de muter .
kanac
kanac
effectivement une mutation est une bonne solution ou à vous de démontrer qu'une création de poste ne ferait pas un trou dans le budget