stagiairisation/salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
loic1733

stagiairisation/salaire

Message par loic1733 »

Bonjour,

Après l'obtention de mon master j'ai été embauchée pour un cdd de 11 mois comme contractuelle, avec la rémunération d'un adjoint d'animation de 2 ème classe Echelon 8.
Les élus étant contents de mon travail, ils souhaitent me garder en cdi et me titulariser sans concours, avec un an de stagiairisation.
Seulement voilà, je me demande si cette titularisation và me faire perdre mon echelon 8 et me faire retomber à l'échelon 1?

Déjà qu'avec un bac+5, en vivant seule et en ayant quitté ma région d'origine l'echelon 8 n'était pas cher payé par rapport au poste occupé, mais si je retombe à l'échelon 1, c'est la précarité assurée!

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer.
foux27

Re: stagiairisation/salaire

Message par foux27 »

et oui pour un poste d'adjopint d'animation 2 ième classe un BAFA est une base alors que ce bafa n'est pas un diplôme proffessionnel et que normalement ce brevet ne permet que d'avoir une activité ponctuelle et volontaire .
je suppose qu'avec un master tu n'assures les simples missions d'un animateur car comme dit karnac tu devrais passer pas le concours d'animateur cat B car c'est sur le fait d'être intégrés sans coucours devrait faire baisser ton indice donc ton salaire à moins d'une négociations pour compenser ta perte par une augmentation de tes primes au vu de tes responsabilités.
Lecat

Message par Lecat »

Pour être tout à fait rigoureux :

-- Être nommé stagiaire, puis éventuellement titulaire à l'issue de la période de stage, ce n'est pas être passé en CDI. Le CDI de droit public existe, mais c'est autre chose. Là, il s'agit d'être fonctionnaire, ce qui est différent.
-- Si vous êtes nommée, vous continuerez en principe d'être rémunérée selon l'indice de l'échelon 8 du grade d'adjoint d'animation de 2e classe, parce que vous bénéficierez de la conservation de l'indice à titre personnel. Si vous avez peu d'ancienneté dans la fonction publique, ça signifie que vous serez effectivement à l'échelon 1, mais rémunérée selon l'indice de votre contrat actuel, tant que vous n'aurez pas progressé assez en ancienneté pour parvenir à un échelon correspondant à un indice supérieur (ce qui signifie aussi que la partie indiciaire de votre rémunération stagnera pendant longtemps, le temps d'y parvenir).
-- La possession du BAFA n'est pas un prérequis pour être nommé adjoint d'animation 2e classe. Heureusement, ce diplôme étant tout à fait inutile pour certaines des missions confiées aux adjoints d'animation. Cela dit, le diplôme est fréquemment utile tout de même.

Il faut tout de même voir qu'être nommée sur le grade d'adjoint 2e classe peut être périlleux, Kanac a raison, si vous effectuez des missions qui ne sont pas celles d'un adjoint 2e classe. Un adjoint de 2e classe (quelle que soit sa filière) n'est censé effectuer que des missions simples, ne demandant pas de technicité particulière, "basiques" si on veut. Il s'agit du grade le moins élevé de la fonction publique.
Si vous savez que vous effectuerez des missions bien plus techniques, on ne saurait trop vous conseiller de tâcher de passer un concours de catégorie B, voire A, au plus vite.
Sinon, un jour que vous demanderez (légitimement) à être augmentée, du fait de l'inadéquation entre votre paie et vos responsabilités, on pourra vous répondre que vous n'avez qu'un grade "de base", et si vous insistez on sera en droit justement de plus vous laisser que des missions "de base". Sans compter qu'en principe en étant adjoint 2e classe vous n'avez en principe le droit de ne commander personne.
loic1733

Message par loic1733 »

Merci pour vos réponses.
Effectivement je n’effectue pas des missions de base, puisque je suis responsable d’un office de tourisme municipal dans une cité historique qui comprend deux musées et une salle d’exposition. Je fais tout de l’accueil aux gros dossiers, en passant par les visites guidées, la conservation, les manifestations, la comptabilité etc.
Mais sur mon contrat je suis pourtant simple agent de l’ot, comme ça ils me payent peu. C'est une petite collectivité, ils disent qu'ils ne peuvent pas faire mieux...
Je songe effectivement à passer les concours, afin de pouvoir évoluer un jour. Mais quand on voit le nombre de candidats pour le nombre de places, c'est décourageant !
kanac

Message par kanac »

lecat , moi je dis rien MES MESSAGES quand je poste disparaissent souvent .

kanac
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

[off]
kanac a écrit :disparaissent
Et tu sais parfaitement pourquoi puisque le sujet a été évoqué plusieurs fois en MP.
[/off]
kanac

Message par kanac »

:evil: :evil: :evil: :evil: kanac : :evil: :evil: :evil: :evil:
Verrouillé