Arrêt de travail remplacé en accident de travail?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marioli23
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 11:45

Arrêt de travail remplacé en accident de travail?

Message par marioli23 »

Bonjour,

Un agent a eu un malaise en voiture en se rendant à une visite médicale (pas de dégâts matériels). Les pompiers sont intervenus.
Son médecin traitant lui a prescrit un arrêt de travail d'un mois. L'agent nous demande de transformer son arrêt de travail en accident du travail.

Je serais tenté de dire non mais je ne suis pas certain de ma position.
Certains ont-ils déjà été confronté à cette situation ou avez vous des éléments de réponse.
Merci d'avance.
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Arrêt de travail remplacé en accident de travail?

Message par Hedwige »

Visite médicale professionnelle? pour moi c'est oui pour prendre la déclaration (accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail) ;
l'employeur peut contester l'imputabilité via la commission de réforme s'il l'estime nécessaire.
marioli23
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 11:45

Re: Arrêt de travail remplacé en accident de travail?

Message par marioli23 »

Bonjour et merci de votre intervention.
En fait, elle se rendait sur son lieu de travail avant d'aller à la visite médicale. Donc, accident de travail ou accident de trajet?
Est-ce à la commission de trancher?
marioli23
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 11:45

Re: Arrêt de travail remplacé en accident de travail?

Message par marioli23 »

Merci, c'est plus clair :arrow:
Répondre