maladie et traitement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
moimeme

maladie et traitement

Message par moimeme »

bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne la rémunération en longue maladie? à partir de combien de temps ne touche-t on qu'une partie du traitement? qu'en est-il des primes de service? est-ce le même fonctionnement dans toutes les collectivités territoriales? si cela n'est pas "respecté", comment faire pour obtenir son dù?
merci beaucoup de me répondre.
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

ça dépend de la maladie :
soit longue maladie : un an à plein traitement, deux ans à demi traitement
soit longue durée liée à des maladies expressément prévues par les textes à savoir : tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, polio, déficit immunitaire grave et acquis (SIDA), dans ce cas, c'est trois ans de plein traitement et deux ans de demi traitement

En ce qui concerne notre collectivité, les primes ne sont pas versées durant la période de maladie, mais ça dépend de l'autorité territoriale.

De toute façon, le paiement des primes est en principe prévu dans une délibération à consulter auprès de votre DRH
Bon courage
moimeme

Message par moimeme »

en fait, ce que je ne comprends pas, c'est que je suis passée à demi-traitement au bout de 2 mois( je croyais que c'était 3 mois révolus), et par rapport aux primes, il y a la somme marquée, et une somme supérieure est soustraite sur la ligne de dessous? je ne sais pas si je me fais bien comprendre?
j'ai un problème de santé qui n'est pas particulièrement compatible avec mon début de grossesse, c'est pour cela que je suis en maladie pour le moment. par contre, c'est pas en lien direct avec la grossesse. mon congé maternité ne débute que début juillet.
Répondre