Déclaration de travaux: Que faire si refus?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pat38
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:00

Déclaration de travaux: Que faire si refus?

Message par pat38 »

Une demande de déclaration de travaux peut-elle être refusée sans justification?

La justification du refus peut-elle basée sur des aspects simplement subjectifs (projet pas joli, on ne veut pas d'agarandissement sur cette maison par exemple) ou bien doit être obligatoirement appuyé par des textes réglementaires (code de l'urbanisme, POS)?

Quels recours est-il possible en cas de refus?


Pour information, j'habite dans un lotissement d'une dizaine de maisons mitoyenne par le garage ayant fait l'objet d'un permis de construire collectif (VEFA) en 2003. J'ai fait une déclaration de travaux pour un agrandissement de ma maison (<20m2) à priori en cohérence avec le POS.
Apparemment un simple affichage (10j après la déclaration) à la mairie signale que mon projet est refusé et le jeune qui était à l'urbanisme ce jour là, ne comprenait pas trop pourquoi...

C'est pourquoi avant de rencontrer les personnes concernées(Maire et responsable de l'urbanisme), j'aimerais avoir des réponses à mes intérogations.
Merci d'avance
akben
Messages : 28
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 08:15

Message par akben »

N'y a t-il pas des prescriptions dans le règlment du lotissement ou du permis qui oblige le refus ?
Répondre