DVP et absence de mandat

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
xuan
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 18:59

DVP et absence de mandat

Message par xuan »

Bonjour à toutes et à tous,
j'utilise le DVP pour effectuer des prélèvements pour la Restauration Scolaire de ma Commune, mais depuis le passage au SEPA, bon nombre de mes prélèvements me reviennent en impayé, et la plupart pour raisons suivantes "absence de mandat", "données du mandat incorrectes"... le plus surprenant, ces prélèvements fonctionnaient très bien auparavant. Depuis le passage au SEPA, j'ai bien crée pour chaque prélèvement un code RUM, validé l'enregistrement en "récurrent", mais rien n'y fait. En théorie, le DVP devrait trier les "first" des "récurrents", mais lors de l'édition, ils sortent presque tous en "first". Je suis un peu perdu, d'autant tout le monde autours de moi a un avis, mais rien n'est efficace. Je remercie [-o< toutes celles ou ceux qui pourront m'apporter de l'aide !!!!
cedo85
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:09

Re: DVP et absence de mandat

Message par cedo85 »

Bonjour,

Dans le cadre du passage au SEPA, DVP n'est pas adapté (j'en ai fait l'expérience). Il convient d'utiliser le PES titre (individuel) si tu n'as pas beaucoup de prélèvement. Emagnus propose cette fonction. Tu utilises quel logiciel ?

Bon courage.

Cédric
xuan
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 18:59

Re: DVP et absence de mandat

Message par xuan »

Bonjour,
j'utilise justement DVP!!! Par contre, qu'entends-tu par beaucoup? je suis à peu près à 1500 prélèvements chaque mois, PES pourrait répondre à mes besoins?
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: DVP et absence de mandat

Message par Q-Compta »

Bonjour,
L'avantage de DVP est de permettre le prélèvement par avance (avant service fait) via une régie adossée à un compte de dépôts de fonds au trésor.
Si vous utilisez le PES, ce sera après émission des titres (donc après service fait) via Hélios et donc hors régie. Ce n'est pas du tout la même utilisation.
Pour la problématique First/Récurrent, il faudrait voir avec votre correspondant monétique à la DDFIP s'il a une explication.
Cordialement,
Q-Compta
Répondre