BUDGET LOTISSEMENT

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mirabelle
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 21:29

BUDGET LOTISSEMENT

Message par Mirabelle »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'instructions concernant les écritures de stock pour un budget de lotissement communale. Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver cette information.
Sur le site bercy colloc je n'ai rien trouvé.

C'est absolument pas logique pour moi, et je n'arrive pas à trouver de texte qui explique les écritures à réaliser.
d'avance merci
Lecat
Messages : 3527
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: BUDGET LOTISSEMENT

Message par Lecat »

Sujet en effet pas évident, et maîtrisé par très peu de monde.
Je ressors les sujets que j'avais créés pour ce genre de problème, ici : viewtopic.php?f=5&t=16820&p=61692&hilit ... ent#p61644

et ici : viewtopic.php?f=5&t=18374&p=67614&hilit ... ent#p67601

J'espère que ça répondra à vos questions. Sinon n'hésitez pas à redemander, après avoir lu, si quelque chose vous échappe. J'espère pouvoir alors vous aider.
Mirabelle
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 21:29

Re: BUDGET LOTISSEMENT

Message par Mirabelle »

Merci Lecat.
Je dois dire que qu avec vos explications je m y retrouve un peu plus.

J aurais une question subsidiaire supprimé
Un grand merci
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 19 mars 2015 22:40, modifié 1 fois.
Raison : 1 sujet => 1 question.
Landelle
Messages : 65
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:52

Re: BUDGET LOTISSEMENT

Message par Landelle »

pour pouvoir comprendre, il est necessaire d avoir et de tenir en parallèle un tableau de suivi des stocks , je l ai sous format excel et une fois servi la surface cessible totale, en indiquant le montant des travaux annuels ( donc sommes des classes 6 ) et la surface vendue chaque année, le stock s ajuste au fur et à mesure
Répondre