question sur la mutation (préavis)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
menlopark

question sur la mutation (préavis)

Message par menlopark »

J'aimerai connaitre vos avis sur le cas de figure ci-dessous, qui risque probablement de m'arriver dans les prochaines semaines ou prochains mois :
Je suis actuellement ingénieur titulaire dans la collectivité A. Dans le cas d'une mutation vers une collectivité B, est-il possible durant la période de préavis de 3 mois (ou moins...) que j'accepte finalement d'etre muté dans une collectivité C ? Est-ce legal ? Les collectivités A et B peuvent-elles faire obstacle concernant ma mutation vers C ?

Merci d'avance pour votre réponse :wink:
Dominique

Message par Dominique »

pas simple comme problème et la solution passera probablement par la négociation. En effet, soit la collectivité C demande à la collectivité B votre mutation et ne peut techniquement pas vous la refuser mais ne peut techniquement la mettre en oeuvre que quand vous arrivez chez elle (et pour vous embeter exiger trois mois) soit elle demande votre mutation à A qui se verra obligée de dire qu'une procédure est engagée. Vous pouvez toujours dire (et être pris pour une girouette) à A que vous ne souhaitez plus donner suite à la demande de B et préférez C. Le délai des trois mois court à réception par A de la demande de C.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre