URGENT SVP : pose urne dans colombarium

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

URGENT SVP : pose urne dans colombarium

Message par perpette »

viiiiite svp ???? David ??? Aghui ????
les PF me disent qu'il y a obligation de passer par elles pour poser une urne sur le socle du colombarium... ???
moi, j'ai dit pas du tout obligatoire : me trompe ???
merci, doivent venir à 10h30 ce jour !!!
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: URGENT SVP : pose urne dans colombarium

Message par David44 »

Qu'est ce que tu appelles le socle du columbarium? Pour déposer l'urne dans une case, pas besoin des PF.
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: URGENT SVP : pose urne dans colombarium

Message par perpette »

oh merci David !
je viens à l'instant de raccrocher avec le "chef" des PF... qui lui a fait 1 mois de formation pour être habilité...
en fait, nous n'avons pas de cases de colombarium mais un truc très joli : une espèce de socle sur lequel on empile des cylindres de granit creux qui contiennent l'urne donnée par les PF. On peut empiler 4 à 5 cylindres (enfin, le 5ème, ça fait qd même un peu haut !)
c'est original, quoi, style totem, en granit gris.
mais ça reste un colombarium et donc, on peut se passer des PF...
est-ce que tu pourrais me dire quel texte je peux trouver pour leur mettre sous le nez : les PF disent, colombarium ou pas, il s'agit d'un défunt et donc, tout ce qui existe pour les tombes est bon pour le colombarium.
certes, mais ce n'est pas une obligation, quoi !
j'ai recherché et on parle partout de "personne habilitée à procéder aux opérations", et c'est bien la famille d'abord, avant les PF;
merci encore
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: URGENT SVP : pose urne dans colombarium

Message par David44 »

circulaire "NOR INTB9500169C" du 15/05/1995
page8 n°1.2.2.1 : ...............Le critère ainsi posé par le législateur exclut de la procédure d'habilitation les familles et leurs proches qui participent exceptionnellement et gracieusement au service des pompes funèbres à l'occasion d'obsèques d'un familier. (1 fois par an)
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: URGENT SVP : pose urne dans colombarium

Message par perpette »

et encore merci, David !
je crois que je vais demander à être déchargée de ce service : les PF sont décidément ingérables !
à moins que ce soit spécial à notre coin de France ... assez décourageant en tout cas !
je viens d'avoir un exemple bulgare : Supprimé
Modifié en dernier par webmestre le dim. 8 mars 2015 19:44, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: URGENT SVP : pose urne dans colombarium

Message par perpette »

Bonjour,
Dommage de supprimer mon exemple bulgare : après tout, dans le même domaine, on parlait "Europe" ???
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: URGENT SVP : pose urne dans colombarium

Message par webmestre »

1 sujet = 1 question.
Verrouillé