Démission FPT et calcul indemnités chomage et duree
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Démission FPT et calcul indemnités chomage et duree
Bonjour,
Si je démissionne de la fonction publique territoriale (car en dispo pour suivre mon conjoint), savez vous comment se passerait mon indemnisation au chômage. Comment puis je faire le calcul de moi même ainsi que la duree et est ce sûre d avoir le chômage.
Merci pour votre aide
Si je démissionne de la fonction publique territoriale (car en dispo pour suivre mon conjoint), savez vous comment se passerait mon indemnisation au chômage. Comment puis je faire le calcul de moi même ainsi que la duree et est ce sûre d avoir le chômage.
Merci pour votre aide
Re: Démission FPT et calcul indemnités chomage et duree
Si vous démissionnez, vous n'aurez pas droit aux allocations chômage à l'issue de cette démission.
Vous récupèrerez des droits aux allocations seulement en retravaillant, de la même manière qu'un travailleur du privé.
EDIT: Mes excuses pour cette réponse par trop lapidaire. Voir plus bas pour un développé plus constructif.
Vous récupèrerez des droits aux allocations seulement en retravaillant, de la même manière qu'un travailleur du privé.
EDIT: Mes excuses pour cette réponse par trop lapidaire. Voir plus bas pour un développé plus constructif.
Modifié en dernier par Lecat le ven. 27 févr. 2015 12:06, modifié 1 fois.
A voir quand même avec votre collectivité si elle est en auto-assurance, sinon avec Pôle Emploi, la démission pour suivre un conjoint peut être reconnue comme légitime et donner droit aux indemnités de recherche d'emploi - mais pourquoi ne pas rester en disponibilité de droit pour suivre votre conjoint et rechercher un emploi soit dans le cadre d'une mutation dans votre nouvelle région, soit dans le privé en attendant ?
Pour aller dans le sens de l'ajout de Lydie : travaillez-vous à plein temps ?
Merci pour vos réponses,
Oui je travaillais à plein temps, mais cela fait 3 ans que je suis en congé parental, et donc là j'ai demandé une dispo pour suivre mon conjoint,
Ne trouvant aucun emploi, on m'a dit qu'il etait possible d'avoir des indemnités chomage lorsque l'on suivait son conjoint. Bien sure avant de faire cela je voulais etre sure.
Et sinon puis je etre en cdd qui n'a rien à voir avec mon métier d'origine ?
Oui je travaillais à plein temps, mais cela fait 3 ans que je suis en congé parental, et donc là j'ai demandé une dispo pour suivre mon conjoint,
Ne trouvant aucun emploi, on m'a dit qu'il etait possible d'avoir des indemnités chomage lorsque l'on suivait son conjoint. Bien sure avant de faire cela je voulais etre sure.
Et sinon puis je etre en cdd qui n'a rien à voir avec mon métier d'origine ?
alors quel le pourcentage de chance pour que la collectivité te réintègre si tu en fais la demande.
kanac
kanac
En principe, si on démissionne de la fonction publique on se voit attribuer ou non des allocations de chômage selon les mêmes conditions qu'un salarié du privé.
Or, la démission pour suivre son conjoint est considérée comme une démission légitime, qui ouvre doit aux allocations de chômage.
Seulement, dans votre cas, même si vous devrez remplir un dossier auprès du Pôle Emploi, comme vous êtes un agent titulaire (et à plein temps, donc intégré dans un cadre d'emploi), c'est la collectivité qui paiera votre chômage. Et les collectivités font souvent réticentes à payer...
Elle pourrait par exemple chercher la petite bête en disant que votre disponibilité vous a déjà permis de vous rapprocher de votre conjoint, et que votre démission n'a donc pas cet effet. Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à contacter le service du personnel de votre collectivité, pour préparer le terrain, et avoir une idée de l'attitude qu'ils vont adopter.
Autrement, vous récupèrerez également des droits aux allocations chômage en retravaillant (comme n'importe quel salarié du privé). Et vous pouvez exercer n'importe quel métier pendant votre disponibilité, y compris un métier qui n'a rien à voir avec votre poste en collectivité.
Informations, voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F513.xhtml
Or, la démission pour suivre son conjoint est considérée comme une démission légitime, qui ouvre doit aux allocations de chômage.
Seulement, dans votre cas, même si vous devrez remplir un dossier auprès du Pôle Emploi, comme vous êtes un agent titulaire (et à plein temps, donc intégré dans un cadre d'emploi), c'est la collectivité qui paiera votre chômage. Et les collectivités font souvent réticentes à payer...
Elle pourrait par exemple chercher la petite bête en disant que votre disponibilité vous a déjà permis de vous rapprocher de votre conjoint, et que votre démission n'a donc pas cet effet. Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à contacter le service du personnel de votre collectivité, pour préparer le terrain, et avoir une idée de l'attitude qu'ils vont adopter.
Autrement, vous récupèrerez également des droits aux allocations chômage en retravaillant (comme n'importe quel salarié du privé). Et vous pouvez exercer n'importe quel métier pendant votre disponibilité, y compris un métier qui n'a rien à voir avec votre poste en collectivité.
Informations, voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F513.xhtml
Pour info à tous ceux qui ont vu leurs messages partir à la corbeille, il n'existe pas de concours de citations inutiles sur ce forum.
bon sans les citations
si jamais tu demandes ta réintégration et qu'il refuse tu as droit au chômage.
kanac
si jamais tu demandes ta réintégration et qu'il refuse tu as droit au chômage.
kanac