Bonjour à tous,
Mon service technique vient de me faire une demande qui sort de notre ordinaire alors je me permets de me tourner vers vous.
Il souhaiterai faire d’un côté un marché de fourniture de cabine de douches (environ 50) et d’un autre côté un marché de travaux qui comporterai la pose desdites douches en lieu et place de baignoires, ainsi que les déplacements voir remplacements de lavabos et w-c si nécessaire. L’intérêt est que l’association de ces deux marchés aurait un coût de revient global beaucoup plus intéressant. Ces deux marchés seraient sous la forme de marchés à bons de commande.
Je trouve que c’est proche d’un saucissonnage qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance à celles et ceux qui se pencheront sur la question
Bonne journée
Mél
marché de fourniture en paralléle avec un marché de pose
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: marché de fourniture en paralléle avec un marché de pose
Bonjour,
Si le fait de scinder ces deux prestations n'a pas pour effet de déroger à un formalisme (publicité et mise en concurrence) il n'y a pas de problème au contraire. La règle est l’allotissement et le marché unique l'exception. Il apparaît dans votre cas que la pose de cabine de douche peut être réalisé par un prestataire autre que le vendeur de douche. Donc RAS.
Si le fait de scinder ces deux prestations n'a pas pour effet de déroger à un formalisme (publicité et mise en concurrence) il n'y a pas de problème au contraire. La règle est l’allotissement et le marché unique l'exception. Il apparaît dans votre cas que la pose de cabine de douche peut être réalisé par un prestataire autre que le vendeur de douche. Donc RAS.
Olivier
Bonjour,
merci de votre réponse
Mél
merci de votre réponse
Mél
Je trouve ça bien aussi de scinder les deux.
Vous aurez plus de travail puisque mais en groupant les 2 vous auriez eu forcement un sous traitant fournisseur de cabines avec le titulaire du marché qui fait sa marge dessus... Le désavantage de scinder c'est évidemment si vous devez faire jouer la garantie si la douche installée ne fonctionne pas (la faute à qui ?)
Pour ce genre de contrat j’essaierais donc de bien penser aux clauses de garantie (stockage des douches, utilisation, pose... puisque vous allez les réceptionner avant de les faire installer par un autre) et de prévoir une clause dans le contrat de pose pour la mise à disposition de douches puisqu'il y a un moment ou vos douchez réceptionnées vous allez les confier au titulaire du marché pose. Il faudra y préciser par exemple la valeur des douches.
Vous aurez plus de travail puisque mais en groupant les 2 vous auriez eu forcement un sous traitant fournisseur de cabines avec le titulaire du marché qui fait sa marge dessus... Le désavantage de scinder c'est évidemment si vous devez faire jouer la garantie si la douche installée ne fonctionne pas (la faute à qui ?)
Pour ce genre de contrat j’essaierais donc de bien penser aux clauses de garantie (stockage des douches, utilisation, pose... puisque vous allez les réceptionner avant de les faire installer par un autre) et de prévoir une clause dans le contrat de pose pour la mise à disposition de douches puisqu'il y a un moment ou vos douchez réceptionnées vous allez les confier au titulaire du marché pose. Il faudra y préciser par exemple la valeur des douches.
Bonjour,
merci pour ces précieux conseils
bonne journée à tous
Mél
merci pour ces précieux conseils
bonne journée à tous
Mél