IFTS et heures supplémentaires

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

IFTS et heures supplémentaires

Message par cocci »

Bonjour,

Peut-on payer des heures supplémentaires à un agent qui touche l'IFTS ?

Merci pour vos lumières.
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: IFTS et heures supplémentaires

Message par kanac »

bjr , ne connaissant pas le grade de l'agent , une explication ici

http://circulaires.cdg77.fr/?-L-essenti ... le-regime-


kanac
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

Re: IFTS et heures supplémentaires

Message par cocci »

Bonjour,

C'est pour un agent rédacteur. Et je me demandais si on pouvait lui payer ses heures supplémentaires alors qu'il touche l'IFTS. Est-ce que les 2 sont compatibles ?
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: IFTS et heures supplémentaires

Message par Lecat »

La bonne vieille question du cumul de l'IHTS et de l'IFTS.

Réponse ici

En résumé : depuis 2007, cumul possible pour un rédacteur.
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

Re: IFTS et heures supplémentaires

Message par cocci »

Merci Lecat.

Je me rappelais en fait d'une formation où on m'avait dit qu'on ne pouvait pas cumuler IFTS et règlement des heures supplémentaires (l'IFTS étant déjà perçu pour travaux supplémentaires...), ce qui m'a mis le doute...

Mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de l'IHTS. Pour les autres agents, en cas d'heures suppl, elles sont réglées en tant qu'heures supplémentaires et apparaissent comme telles sur le bulletin de salaire. Quelle forme prend l'IHTS ? Faut-il prendre un arrêté ?

Encore merci pour vos éclaircissements !!
(j'ai repris le personnel début décembre et je me pose encore plein de questions...) :roll:
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: IFTS et heures supplémentaires

Message par Véro au boulot »

De mémoire, à partir du 6ème échelon, un rédacteur ne peut plus prétendre aux IAT. Elles sont automatiquement transformées en IFTS. Rien à voir avec les heures sup, donc ;)
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

Re: IFTS et heures supplémentaires

Message par cocci »

Merci.

Et du coup, quelle forme prend l'IHTS ? Faut-il prendre un arrêté ou une délibération ?
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: IFTS et heures supplémentaires

Message par Lecat »

Tout est là : http://www.fonction-publique.gouv.fr/fo ... rations-50

Les IHTS ne sont ni plus ni moins que les heures supplémentaires. Donc pas d'arrêté a priori (certificat administratif nécessaire pour la Trésorerie lors de la transmission de la paie, cependant, pour justifier des heures payées). Faire simplement attention au fait que, d'une part, elles sont limitées en nombre par mois et par agent, et d'autre part qu'autoriser leur multiplication c'est mettre en danger la prévisibilité des charges de personnel.

EDIT : Après relecture, vu que certaines communes le font, il peut être prudent de passer tout de même par une délibération disant clairement que les IHTS sont mises en place pour les grades auxquels on les destine. Ça ne mange pas de pain. Par contre, s'agissant d'une mesure générale, ça suppose de prendre l'avis du CTP avant mise en place.
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

Re: IFTS et heures supplémentaires

Message par cocci »

Merci Lecat.
Répondre