Congés payés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mad196
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 18:29

Congés payés

Message par mad196 »

Bonjour,
Comment vont être payés mes congés payés annuels en sachant :

Je travaille 24h par semaine annualisée 18h86/hebdo pour que je sois rémunérée tous les mois à l'identique, qu'il y est ou pas de congé scolaire(période ou je ne travaille pas!)

Dois je poser des dates ou va t-on me payer 10% de+ par mois?

Merci à vous tous!
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Congés payés

Message par kanac »

bjr , les congés se calculent en jours et non en heures


viewtopic.php?f=47&t=23295


kanac
mad196
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 18:29

Re: Congés payés

Message par mad196 »

Merci Kanac, J'ai bien assimilé le principe mais je me suis mal exprimée je pense! Dans les faits, je travaille 36 semaines,j'ai 16 semaines de congés scolaires qui me sont rémunérés car je travaille 24h/hebdo mais je ne suis payée que 18h86/hebdo donc en gros je finance ces 16 semaines de congés scolaires et je me demande donc si je dois en + poser mes 5 semaines de congés payés obligatoirement acquis et quand les poser? ou est ce qu'elles vont m'être payées à hauteur de 10% du salaire brut mensuellement? je ne sais pas si je suis claire dans mon texte mais je voudrais vraiment savoir!
Merci par avance à vous et vos connaissances!
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Congés payés

Message par Lecat »

Pour les agents annualisés, on est obligé d'effectuer un autre calcul. Dans ce cas-là, pas d'autre choix que de partir du total d'heures travaillées dans l'année. On ne peut plus compter en jours, puisque ces agents n'ont pas le même rythme de travail toutes les semaines (NB : les professeurs ne sont pas concernés, ils ont un statut très particulier).

Or, un agent à temps complet doit travailler 1607 heures par an (pour 1820 payées, la différence étant les congés, justement).
Par conséquent, un agent à temps incomplet à 18,86 heures par semaine doit travailler 1607*(18,86/35) heures dans l'année, ce qui fait 865,94 heures.

Si vous effectuez 24 heures pendant 36 semaines dans l'année, ça signifie que vous travaillez 864 heures par an. Donc ça colle, et cela signifie que vous disposez déjà des congés auxquels vous avez droit.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Congés payés

Message par kanac »

bjr , des outils peut être


http://www.cdg29.fr/outils_simulateurs.html


kanac
mad196
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 18:29

Re: Congés payés

Message par mad196 »

Merci à vous deux, c'est devenu très clair tout à coup!!!
Répondre