Aide Master aménagement du territoire (ADEN)

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ludovicADEN
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 21:16

Aide Master aménagement du territoire (ADEN)

Message par ludovicADEN »

Bonsoir à tous,

Je poste dans cette section pour ne gêner personne et encore je suis pas sûr de mon choix...
Je suis étudiant en Master 1 aménagement du territoire à l'Université Champollion à Albi. Dans le cadre de notre cursus professionnel, nous sommes tenue de réaliser des entretiens avec des professionnels se rapprochant du secteur d'activité de notre choix (en lien avec notre mémoire).

Il s'avère que la gestion de l'aménagement (PLU, SCOT...) sont les domaines que j'affectionne particulièrement.

Cependant les fêtes de fin d'années m'ont éloigné d'Albi et les multiples ponts n'ont quand à eux pas facilité ma prise de contact. Ne connaissant personne travaillant dans le domaine de l'aménagement, je me tourne vers vous en espérant avec une aide. Nous connaissons tous la force d'avoir un réseau personnel pour trouver un travail, j'ai été plus que déçu de voir que pour simplement s'informer c'était aussi le cas... Bon nombre de bureau d'étude m'ont tout simplement pris de haut.

Il me faut rendre une synthèse mardi mais je n'ai pu réaliser qu'un seul entretien alors que cela me tient particulièrement à cœur. c'est pourquoi je voudrais savoir si quelques un(s) ou une(s) travaillant dans le domaine de l'aménagement (peut importe sa fonction) répondent à une courte suite de questions sans se prendre la tête. Cela me serait vraiment salutaire et vous aideriez surement un futur collègue :) Ce sont avant tout des questions sur votre activité professionnelle, pour saisir les facettes des métiers que nous sommes censé apprendre mais que nous survolons malheureusement en cours...


Profil personnel : (il est tout naturellement possible de vous anonymiser, bien que pour moi ce sera plus convainquant mais pas de soucis)

nom et prénom
poste occupé
lieu d’activité


Parcours:

votre parcours scolaire, universitaire (vos diplômes)?
vos expériences pro passées?
vos compétences dans le domaine de l’aménagement et urbanisme?
vos fonctions et missions actuelles?
vos perspectives professionnelles?

Opinion personnelle et développement:

Pourquoi avoir fait ce choix de carrière ?
Les difficultés que vous rencontrez au quotidien ?
Avez vous un projet de formation ? ou changement de carrière ?



Voilà c'est assez succinct pour saisir l'essentiel, sans vous mobiliser trop de temps (Environ 15 min).
Je vous remercie beaucoup à l'avance, car c'est essentiel dans mon cursus.

J'espère ne pas vous avoir trop saouler, surtout pendant un week-end.

Cordialement,

Ludovic.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 12 janv. 2015 11:45, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Répondre