pont fin d annee

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
jkz1

Re: pont fin d annee

Message par jkz1 »

storm je viens de t expliquer que c'est ce que j'ai lorsque le 31 tombait un samedi dc je trouve normal qu'un "responsable" mouille aussi sa chemise.
Mais je suis désolé cela faisant partie des taches de mes collègues, pourquoi devrais je sacrifier un epartie de mes vacances pour venir faire leur boulot alors qu'on leur octroie un jour de congé pour faire le pont. C'est n importe quoi, c'est ou tout le monde, ou personne.
aghui

Message par aghui »

C'est marrant, chez nous c'est la responsable qui se bat limite pour qu'on ait des congés et venir assurer elle-même les permanences pendant les ponts (ouhe, ma responsable elle déboîte je sais ^^). Sans ça, de toutes façons, les ponts, on se les réparti en début d'année, grosso merdo et peu importe qui en fait plus que d'autres des permanences, on s'arrange toutes ensemble. Si l'une est en vacances à ce moment là, c'est l'autre qui fait la permanence, y'a pas de "maieuuuuh, c'pas juste", on est pas en maternelle, on est au boulot, qui plus est , la permanence, si je me la coltine, je suis payée pour le faire nan ? bon.
Si vraiment, ça pose un soucis, que ça coince et que la communication ne bat pas son plein par chez vous, je dirais soit 2 ponts et 2 permanences, chacune son tour, aller hop, soit 0 pont et puis c'est mar'. Tout le monde à la même enseigne.

Aghui', pratico pratique
jkz1

Message par jkz1 »

l exception qui confirme la règle....
pyr

Message par pyr »

Elles sont un peu gourmandes vos collègues non ? Elles sont 2, chacune peut profiter d'une semaine de congés pendant les fêtes, elles ne sont pas à plaindre. En plus elles ont les après midi des réveillons. Franchement, c'est cool non ? Le problème est différent pour les communes disposant d'un seul agent administratif parce qu'il est bien évident qu'il doit pouvoir lui aussi profiter de ses jours de congés. Mais là, à 2 on peut s'arranger. En plus, 2 jours de congés offerts par la commune, c'est non seulement discutable légalement mais en plus, par équité, il faut penser à les offrir aux autres agents de la commune. Chaque métier a ses contraintes.

Maintenant si vous le voulez vraiment, vous pouvez offrir l'un des 2 ponts. La collègue initialement prévue en congé cette semaine là, posera 3 jours de CA au lieu de 4 et profitera donc d'une journée de congé supplémentaire à prendre ultérieurement (ou avant). Mais bon, c'est vraiment pour trouver un compromis.
jkz1

Message par jkz1 »

merci pyr enfin une personne qui pense comme moi
d ailleurs le maire a tranché, un pont offert, le 2/01, et celle qui est en vacances ce jour la ne posera que 3j au lieu de 4.
et il ne faut pas oublier que c'est equitable car il y a aussi le service technique qui aura ce jour la.
donc c'est tranché, une journée et 2 demis journées c'est pa mal je trouve!
aghui

Message par aghui »

oui alors moi, ce que j'avais pô compris c'est que quand on dit pont, chez moi, on dit pas cadeau pour autant. Les ponts nous sont imposés, pour autant on pose un jour de congé, faut pas déconner nan plus (ahah, des cadeaux, dans ma mairie, ....ahahaha...pardon)
Par conséquent je demande : quiqui m'adopte ? ^^

Aghui', en mal de cadeaux fioufioufiou
Naskaya

Message par Naskaya »

Secrétaire de mairie dans une petite commune, je trouve bien difficile de parvenir à poser des jours en fin d'année ! Il y a tant de choses à terminer ! Cependant, pour le 02 janvier, j'ai conservé l'ouverture de la mairie au public le matin (aux heures habituelles) et j'ai posé mon après-midi...
Ainsi la continuité du service public est assuré, d'autant que pendant les vacances, j'ai plus de monde qui passe, notamment les jeunes étudiants résidant à l'université.
Dans mon précédent poste, où nous étions 2, l'une prenais des congés à Noël, l'autre au nouvel an, à tour de rôle, question d'équité.
Quant au jour offert par le maire (!!!), ça frôle le traitement de faveur illégal, à moins que tous les agents en bénéficient (ce qui s'apparenterait à une prime de fin d'année déguisée, et au vu de nos salaires, rien à redire la-dessus !)
Bonnes fêtes
Répondre