Elections professionnelles 2014

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre

Avez-vous voté aux élections professionnelles 2014 ?

J'ai voté
17
85%
Je n'ai pas voté car je ne le souhaitais pas
2
10%
Je n'ai pas voté pour des raisons indépendantes de ma volonté
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Elections professionnelles 2014

Message par webmestre »

Ce sujet viewtopic.php?f=38&t=23068 sur les élections aux comités techniques et commissions administratives paritaires, me donne l'idée de faire un sondage...

Si vous souhaitez dire pourquoi vous votez ou ne votez pas, vous pouvez bien sur le faire dans le sujet cité dans le paragraphe précédent.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Elections professionnelles 2014

Message par kanac »

merci pour le sondage ,

oui j'ai voté et je reste persuadé qui SI les syndicats font leurs boulots c'est un des rares moyens efficaces de contre "pouvoirs" vis à vis de nos BARONS .

kanac
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Elections professionnelles 2014

Message par GHM »

En fait ça va dépendre de beaucoup de choses et notamment de la taille des collectivités. Je pense que dans les petites collectivités telles que celles où je travaille les syndicats sont plus un frein qu'autre chose. J'ai néanmoins voté (avec beaucoup de mal à choisir) car je considère que dès que l'on a le droit de vote quelque part, nous avons le devoir de l'exercer !
foux27
Messages : 206
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 21:41

Re: Elections professionnelles 2014

Message par foux27 »

En effet j'ai voté car je pense qu'il faut un contre pouvoir à celui des élus et- de leurs cadres dévoués .
Dommage que certains syndiqués pensent d'habord à leur propre intérêt pour cela ils ressemblent aux élus et dommage que les commissions paritaires ne soient que consultatives. Mais voter est important car avoir des syndicats forts empéche les abus trop nombreux des élus.
Répondre