demande exemple CCTP client léger

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dbaque
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 15:36

demande exemple CCTP client léger

Message par dbaque »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'exemple de CCTP pour la mise en place de client léger. je suis aussi preneur de retour d'expérience pour ceux qui ont déjà franchi le pas.
merci d'avance
Cordialement
BAQUE Didier
responsable d'exploitation Mairie d'Istres
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: demande exemple CCTP client léger

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Mais encore...virtualisation des serveurs....des logiciels....ce terme n'est pas usuel encore dans notre monde FPT....

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
St Nico/nico
Messages : 7
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 02:00

Re: demande exemple CCTP client léger

Message par St Nico/nico »

Bonjour, étant responsable info dans une ville de plus de 8000 hab, nous sommes passés aussi en 2013, en client léger sur serveur virtualisés en Win 2012 datacenter, pour environ 40 postes in situ, et env 170 pc sur toute la ville écoles incluses.(Hors classes mobile)
Nous utilisons les dernières techniques info : serveur redondant, SAN, réseau giga, Wifi gérée et manadgée, firewall, tunel VPN...
Et oui fini l'informatique de papy dans le coin d'un bureau, où l'on perd tous les documents, ou que le serveur plante en plein été(salle info non climatisé), ou perdre un ou deux jours de travail car le pc est HS (maintenance totale H+4 heures max), matériel neuf, en location sur 5 ans avec usufruits final du matériel.(obligation de service public). Aujourd'hui une panne de 10 min et c'est la course et les appels se bousculent sur mon répondeur: Nous somme de plus en plus dépendant de nos logiciels métiers, de nos contacts messagerie, de nos doc informatisés, d'où l'obligation de moderniser d'aller de l'avant!
Aussi si tu le souhaite donne moi ton mail en message privé, je t’enverrais mon marché complet, un accord cadre sans mini ni maxi.
Je suis près à échanger sur mon expérience à j +3 ans, tous n'est pas super tout le temps, mais dans l'ensemble c'est la nuit et le jour au niveau info, et le fonctionnement des services est plus rigoureux et efficace.
Cordialement,
A bientôt.
Répondre