Acte de reconnaissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manuelbinet

Acte de reconnaissance

Message par manuelbinet »

Bonjour,

Une petite question d'état civil concernant les reconnaissances anticipées.

Aujourd'hui une maman est venue me voir en m'expliquant qu'elle n'avait pas pu avoir les actes de naissance de son enfant à la sortie de la maternité car je n'avais pas fait la demande de l'acte de naissance de son conjoint né hors département :o :o

Toujours d'après les dires de la maman, la mairie du lieu de naissance lui a dit que lors d'une reconnaissance anticipée, si un des futurs parents n'est pas né dans le département, je devais effectuer automatiquement une demande de l'acte de naissance afin que lors de la déclaration, la procédure aille plus vite.

Je suis surpris car je n'ai jamais fait ça pour les autres reconnaissances et personnes ne s'est plaint.

Avez-vous entendu parlé de cette démarches ??

Cordialement

Manuel
elizabeth

Re: Acte de reconnaissance

Message par elizabeth »

n'importe quoi !!!!!!!!!!!!

depuis quand il faut les actes de naissance des parents pour établir un acte de naissance d'un enfant ????????

a mon avis ils ont trop peur de faire une erreur ou que les parents fasse une erreur lors de la déclaration alors ils veulent voir les actes des parents avant de faire celui de l'enfant mais c'est n'importe quoi et puis quel rapport avec être né ou pas dans le département ????
Sarah B

Message par Sarah B »

pas mieux qu'Elizabeth: :shock: [-X :^o :-({|=
manuelbinet

Message par manuelbinet »

C'est bien ce que je pense.

J'ai posé la question car je me suis dit que j'avais peut-être raté quelquechose dernièrement

Manuel
Répondre