Revalorisation après nomination ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alexandre22

Revalorisation après nomination ?

Message par Alexandre22 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous exposer ma situation pour avis et conseils car je suis un peu perdu.

Je suis sur un poste d'attaché territorial depuis 3 ans avec des missions nombreuses qui me demandent une grande disponibilité (des journées de minium 12 heures) et des réunions tard le soir quasiment tous les jours. C'est mon premier job et au début je le voyais comme une réelle opportunité. Aujourd'hui je trouve que ma rémunération est loin d'être satisfaisante au regard des horaires et de ma charge de travail.

J'ai commencé avec un salaire net de 1590 euros avec qu'une partie de la PFR. Puis j'ai encadré un agent et on m'a ouvert la seconde partie de la PFR me faisant passer à un salaire net de 1830 euros.

Le problème c'est qu'en tant que contractuel je ne pouvais (soit disant) pas rester plus de deux ans sur mon poste (loi de mars 2012), On m'a donc incité à passer le concours de rédacteur puisque celui d'attaché arrivait trop tard. Je l'ai réussi et on m'a nommé rédacteur en début d'année. Je suis sur la fin de mon année de stagiairisation et mon salaire reste le même car on m'a octroyé la NBI pour compenser. Autant dire que je n'aurais pas continué sur ce poste si on me l'avait réduit, d'autant que j'hérite de plus en plus de dossiers (là il y a un autre problème arriver à dire non ^^)

Aujourd'hui je constate que les contractuels sont finalement tous prolongés au delà des deux ans et bénéficient de revalorisations de salaire importantes. Je me retrouve donc avec une fiche poste parmi les plus lourdes et avec un salaire bien moindre malgré le fait que j'ai des diplômes équivalents et parfois plus d'expérience professionnelle. Sur les horaires je suis le seul pour qui on exige une telle disponibilité. Cette situation m'est donc devenue très pesante.

J'aurais donc voulu savoir si je pouvais encore négocier à ce stade (titularisation en mars prochain). Je pense que mon salaire de base n'est plus négociable mais puis je négocier une augmentation de ma NBI ou éventuellement l'octroi d'une prime avant d'être titularisé au regard de ce que j'ai exposé ci-dessus ?

Je vous remercie par avance pour les conseils ou réactions qui pourraient m'aider à y voir plus clair.

Alex
bazekefro

Re: Revalorisation après nomination ?

Message par bazekefro »

En règle générale, pendant la période de stage, on ne demande pas grand chose. C'est pas interdit hein..., mais on sait jamais. :lol:
Ta NBI n'est pas négociable. Si tu as des fonctions qui ouvrent droit à la NBI alors tu l'as pour le nombre de point fixé par le décret.
Le montant de tes primes lui est négociable, à condition de ne pas être au plafond.

Si je ne m'abuse, quand un contractuel (de + de 6 mois) est nommé, il conserve son indice de contractuel à titre personnel (et ce jusqu'à ce que son indice de titulaire le dépasse). A te lire, je n'ai pas l'impression que ça ait été le cas. A vérifier et à faire valoir le cas échéant.

Article 23 du décret 2010-329
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Je suis en poste de DGS depuis quelques années déjà (2008, mais dans la FPT depuis 2003). En tant que DGS, j'ai de nombreuses casquettes (DRH, gestionnaire des marchés publics, gestionnaire de tout, en fait :mrgreen: ) et je gagne moins que toi, avec en plus le supplément familial pour 2 enfants...

Je ne te parle même pas de certains secrétaires de mairie ici :oops:

Tout ça pour dire qu'on peut relativiser :wink: 1830 € en début de carrière, c'est pas si mal :roll:
Alexandre22

Message par Alexandre22 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Une DGS payée moins de 1830 euros je ne pensais pas cela possible ne serais ce que du point de vue des responsabilités ! Après j'imagine que tu es dans une très petite collectivité ?

Je ne me posais pas la question jusqu'à ce que de nombreux collègues me disent que mon salaire n'était pas du tout raccord avec mes fonctions. Il est toujours difficile de se situer quand on débute. Un collègue avec des fonctions similaires et 6 mois de moins d'ancienneté que moi se situe à 2200 euros (même diplôme et première expérience pro). Donc on fini par se poser des questions bien que je ne sois pas obnubilé par le salaire :)
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Commune d'un peu moins de 2000 habitants. Petite commune, effectivement, mais moins de personnel pour me suppléer et à qui je peux déléguer ;)

Et je gère en direct une trentaine d'agents ;)
Répondre