dématérialisation

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
corines

dématérialisation

Message par corines »

bonjour, qui peut m'aider, je suis sous jvs online et j'ai pratiquement fini toute les tests de dématérialisation, il me reste - COMP53 Charges constatées d'avance - Mandat d'annulation en N
• COMP54 - Charges constatées d'avance - Mandat en N+1
• COMP59 - Plusieurs PJ référencées dans un flux pour une seule pièce comptable
malgré bien des essais je n'arrive pas à passer ces tests, qui me peut me dire comment les typer au niveau des paramètrages? nat indigo, nat pes, type pes et tout le reste. j'avoue que je sature... merci d'avance
varniere

Re: dématérialisation

Message par varniere »

Bonjour
COMP 53 : Tiers typé 07 / 20 Mode règlement à 11 + Nature indigo 6 + Info PES faire refaire au mandat (exercice + n°) (forme le triplet 02 02 10)
COMP 54 : Tiers typé 07 / 20 Mode règlement à 11 + Nature indigo 11 + Info PES à 0 (forme le triplet 02 13 01)
COMP 59 : au vu de la description, je dirais de mettre au mini 2 PJ sur un mandat.

des fiches métiers ont été écrite par la Mission de déploiement de la dématérialisation
Les avez vous téléchargé?
Espérant vous aider.
Cordialement,
corines

Message par corines »

bonjour, merci pour les infos. malgré mes essais les pj ne passent pas!! je vais contacter la dgfip pour voir si il n'y a pas un problème. merci encore
cordialement
corines

Message par corines »

bonjour, toujours des soucis avec la complètude 59 plusieurs pj référencées dans un flux pour une seule pièce comptable. ça ne passe pas, quelqu'un l'a t il fait sur jvs online,,, la perception me donne les démarches pour la complètude 57 pj autonome. je ne vois pas comment je peux faire autrement, je mets dans un mandat 2 pièces jointes,,, peut etre n'ai je pas compris l intitulé!!!! merci
Emeline10

Message par Emeline10 »

Bonjour,
je travaille avec JVS millésime On-line et je n'ai jamais eu de soucis pour les PJ.
Dans mon mandat, mes PJ sont distinctes (2 fichiers différents sur deux "lignes" différentes) et je ne modifie pas le typage de ma pièce (par exemple 01- fonctionnement, 01-mandat ordinaire).
Pouvez-vous nous donner le rapport d'erreur ?
Vous n'avez pas de contact à la DGFiP qui pourrait vous aider ?
Emeline
romaric

Message par romaric »

Penser également à mettre 2 pièces avec des noms différents
Emeline10

Message par Emeline10 »

Effectivement, il faut bien que l'identifiant unique soit différent.
Comme son nom l'indique, ce numéro ne doit être donné qu'une seule fois pour une seule pièce jointe !
Emeline
corines

Message par corines »

je n'ai pas de rapport d'erreur, pesos ne prend pas en compte ce test, je ne change pas le typage de ma pièce. les pièces sont nommées automatiquement lors du scan. après plusieurs essais c'est encore non le test n'est pas validé. voici le message de la dgfip : Il faut faire référence à une Pièce Justificative qui a déjà été envoyée mais sans mettre le contenu.Par contre vous pouvez y joindre une nouvelle pièce à ce mandat. Bien souvent, c'est le cas des marchés publics où vous allez joindre un certificat de paiement n°3, 4 ou 5 (donc nouvelle pièce) et en même temps vous pouvez toujours faire référence à d'autres pièces à ce mandat sans les remettre à nouveau (acte d'engagement, CCAP, CCAG, ordre de service, par exemple). Dans ce cas, il faudra juste faire référence à l'identifiant unique de la pièce qui a déjà été envoyée sans y mettre son contenu.
merci encore
j'ai fini tous les tests sauf celui-ci!!
Emeline10

Message par Emeline10 »

Je n'ai jamais fait ce test-là. Mais si j'ai bien compris, on ne vous demande pas une nouvelle pièce, mais bien de référencé une pièce déjà transmise.
Dans Millésime On-line, j'ai la possibilité d'insérer une nouvelle pièce ou un document déjà transmis.
Lorsque j'ai choisi une pièce déjà transmise, la case "transmettre uniquement les références" est automatiquement cochée !
Peut-être Est-ce la solution.

Si vous voulez en savoir, envoyez-moi un message en MP.

Sinon, je ne vois pas d'autres possibilité.
Avez-vous appelé votre chargé de clientèle JVS ? Peut-être pourra-t-il vous aider...
Emeline
Emeline10

Message par Emeline10 »

Alors, ca fonctionne ?
Donnez-nous des nouvelles !
Emeline
Répondre