Je ne pense pas que le sujet ait été évoqué sur le forum, n'ayant rien lu de similaire.
Voilà mon problème:
Je suis fonctionnaire titulaire de la FPT Mairie de Paris.
En disponibilité depuis 2009 pour convenance personnelle puis création d'entreprise, je suis en province et ne compte pas revenir sur Paris.
Cependant, je mets fin à mon activité à la fin de cette année et je recherche un poste dans les administrations locales. Jusque là pas de souci.
Sauf que... Il s'avère qu'il me manque les 2 dernières notations de ma carrière parisienne.
Les raisons:
notation 2008: août 2008 je change de poste (poste déconcentré en province pour un retour sur Paris); la date de la notation étant en novembre, mon service de province ne m'a pas faite revenir pour l'entretien, ni même envoyé la fiche de notation pour signature.
notation 2009: septembre 2009 je pars en disponibilité, retour province. Là encore, la date de notation étant postérieure, pas de convocation, pas de note.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'obtenir ces notes, le premier service estime qu'il ne peut me noter puisque je n'étais plus en poste et le second me répond qu'il transmet ma demande aux services RH qui ne me répondent jamais.
Sauf que cette absence de notation me bloque dans mon éventuel recrutement. Il m'a été confirmé par une administration que ne pas produire la notation me place dans la position d'une personne qui cherche à dissimuler une mauvaise évaluation. Donc refus systématique, selon la personne qui m'a renseignée.
Que faire donc?
Aujourd'hui les services dans lesquels j'ai exercé existent toujours, mais les chefs de services ayant changés, on me répond qu'ils ne peuvent me noter puisqu'ils ne me connaissent pas. J'ai même reçu une notation vierge indiquant : pas de note car a quitté le service à telle date... Sauf que la note concerne l'activité pendant l'année précédent la notation, donc ce papier est tout bonnement une grosse blague (ignorance de certains rh...)
Si quelqu'un a vécu ce genre de situation ou si vous avez une idée... Je suis preneuse.
J'envisage éventuellement le recours au tribunal administratif, mais du coup j'ai un peu peur que les services ne figent ma note par "vengeance".
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir lu