Dossier mariage et circulaire du 23/07

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
elizabeth

Re: Dossier mariage et circulaire du 23/07

Message par elizabeth »

effectivement ce n'est pas une loi, merci je connais la hiérarchie juridique en france

MAIS une circulaire c'est une instruction donnée à des agents placés sous une autorité, or quand tu instruis un dossier mariage, tu es sous l'autorité du procureur de la république, tu dois donc respecter les instructions qu'il te donne....

ben sinon certaines mairies vont faire comme cela, les autres autrement et puis ben, il n'y a qu'à encore demander les preuves de nationalités françaises pour renouveler un titre sécurisé, en fonction de la couleur de la mairie par exemple....
Lecat

Re: Dossier mariage et circulaire du 23/07

Message par Lecat »

Ma foi, je dirais que les lois et règlements bien écrits évitent les circulaires...
Répondre