Bonjour
Le législateur nous a pondu un système d'évaluation avec des documents multiples. Il faut envoyer convocation+évaluation de l'année précédente+fiche de poste+etc à l'agent et/ou à son responsable. Je ne m'étends pas plus sur le détail. Vous connaissez la réglementation, mais en bref c'est paperassier, lourd à manier et pas forcément génial.
L'évaluation devrait devenir obligatoire en 2015. Quelles sont vos pratiques ? Appliquez-vous les textes à la lettre ou faites-vous des simplifications dans vos collectivités ?
Point sur la mise en oeuvre de l'évaluation
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Re: Point sur la mise en oeuvre de l'évaluation
Personnellement, je m'adapte... Je fais en sorte que les agents soient correctement informés sur leur situation propre. Ensuite, la procédure...
MAIS je bosse dans une petite collectivité où il n'y a pas de syndicats. J'ai bien un ou deux agents syndiqués mais comme les relations se passent à peu près bien, ils ne chipotent pas.
Mais je suis d'accord avec toi pour ce côté lourdingue de la parerasse et surtout du temps que cela te demande et du temps que tu perds au lieu de faire des choses vraiment importantes pour les agents... Ca va finir par me faire démissionner tous ces trucs qu'on nous pond constamment
MAIS je bosse dans une petite collectivité où il n'y a pas de syndicats. J'ai bien un ou deux agents syndiqués mais comme les relations se passent à peu près bien, ils ne chipotent pas.
Mais je suis d'accord avec toi pour ce côté lourdingue de la parerasse et surtout du temps que cela te demande et du temps que tu perds au lieu de faire des choses vraiment importantes pour les agents... Ca va finir par me faire démissionner tous ces trucs qu'on nous pond constamment

J'ai passé l'âge mais j'ai parfois fortement envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
On tient comme on peut !
A part Véro, tout le monde est règlement règlement dans l'évaluation ?

A part Véro, tout le monde est règlement règlement dans l'évaluation ?
Supprimé.
Modifié en dernier par webmestre le dim. 12 oct. 2014 00:47, modifié 2 fois.
Raison : Hors sujet et pas de nouvelle question dans le sujet d'un collègue.
Raison : Hors sujet et pas de nouvelle question dans le sujet d'un collègue.