Avancement lors d'un détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ChristopheDu49
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 14:12

Avancement lors d'un détachement

Message par ChristopheDu49 »

Bonjour,
Juste une petite question svp :
Actuellement Attaché territorial en détachement dans la fonction publique hospitaliere sur une durée de 5ans, j'ai reçu un arrété d'avancement d'echelon (7ème au 8ème) de ma collectivité d'origine. Il y a 2 ans cela m'était déjà arrivé (6ème au 7ème), j'avais donné mon arrêté a la DRH qui m'avait donc avancé d'un échelon également ici dans cet hôpital. Par contre pour cette fois ci, ils m'ont dit qu'il y a 2 ans ils n'étaient pas obligé de le faire, et que ce coup ci ils ne le feraient peut etre pas, car l'avancement dans le cadre d'un détachement s'evalue lors de ce détachement (au début), ou on compare la situation de la colelctivité d'origine. Ma situatio sera donc revue s'il y a renouvellment de mon détachement, mais qu'ils n'avaient pas d'obligation de l'avancer d'un échelon ici comme l'a fait ma collectivité d'origine au mois d'avril !!! dans ce cas, je perd ici 8 mois d'avancement en paye ....
Est ce que cet argumentaire avancée par le DRH ici est vrai ?
Je pensais moi que l'Ets d'accueil ne pouvait jamais payer son agent en détachement sur un grade inférieur a celui de la collectivité d'origine (que la meilleure situation des 2 carrieres gérées en parallèle s'impliquait tout le temps et pas seulement au départ du détachement, donc que tous les 5 ans pour moi)

Merci de vos eclairages
A+
ChristopheDu49
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 14:12

Re: Avancement lors d'un détachement

Message par ChristopheDu49 »

Bonjour,
Personne pour éclairer ma lanterne ?
merci d'avance,
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Avancement lors d'un détachement

Message par Véro au boulot »

Oui, pour moi, elle dit juste.

"En revanche, un changement de grade ou d’échelon sera pris en compte, à l’occasion du renouvellement du détachement, si cela est plus favorable au fonctionnaire ; ce dernier pourra alors voir son traitement indiciaire augmenter." Art. 64 de la loi n° 84-53
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Avancement lors d'un détachement

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Même interprétation, nous bénéficions du plus favorable au moment de la réintégration ou renouvellement détachement....
Le détachement est toujours plus complexe qu'on ne peux le penser et c'est quand nous sommes confrontés au réel à cette complexité que les désillusions peuvent arriver (une détachée qui vient de réintégrer....)

Bien cordialement

PS : bisous Véro toujours pas sur son canapé :mrgreen:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre