concierge d'école

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
miemao
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 13:17

concierge d'école

Message par miemao »

Bonjour
Je suis concierge d'une école primaire, mais je n'habite pas sur place, donc pas de logement de fonction(5 minutes à pied).

Une fois par mois je dois me déplacer aux ateliers municipaux pour me ravitailler en matériel, avec ma voiture personnelle. Je dois y aller en dehors de mes heures de travail(le matin), puis-je refuser d'y aller?
Deuxième question,, le matin je vais ouvrir l'école à 6h45 pour le périscolaire qui débute à 7h (suite à la réforme des rythmes scolaires). Ma chef ne veut pas comptabiliser ce temps dans mes heures car:
- je n'ai besoin que de 5 minutes pour ouvrir, et 5 minutes par jour ça ne se comptabilise pas!. A-t-elle le droit? Le trajet pour ouvrir 10 minutes aller retour peut-il être comptabiliser dans le temps de travail?
J'espère que j'ai été claire et je vous remercie pour vos futures réponses
miemao

Messages: 17
Inscription: 10 Déc 2009 13:17
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: concierge d'école

Message par ACASIO »

Bonjour,

Toute heure commencée étant due votre"chef" doit obligatoirement comptabiliser tout le temps que vous passez au travail .
En ce qui concerne le temps de déplacement aller et retour pour ouvrir la porte le matin avant votre prise de fonction officielle (si j'ai bien compris bien) devrait à mon avis être compté en heures supplémentaires au même titre que "les 5 minutes" pour ouvrir la porte.
Par ailleurs, vous n'avez pas à vous déplacer avec votre véhicule personnel et de plus en dehors de vos heures de service pour aller chercher du matériel aux ateliers municipaux : ils n'ont qu'à vous livrer à l'école que vous gardez.
miemao
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 13:17

Re: concierge d'école

Message par miemao »

Merci pour votre réponse.
En fait le matin je vais ouvrir l'école, je rentre à nouveau chez moi et ne reprends qu'à 15h mon service.
Dorénavant je ne me déplacerai plus, elle n'aura qu'à me livrer, en plus elle a une voiture de fonction. Je vais d'ailleurs en faire part à mes collègue et surtout me syndiquer!
Merci encore
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: concierge d'école

Message par Véro au boulot »

Si je comprends bien, on te demande de venir bosser pour 10 mns le matin et on ne veut pas comptabiliser ce temps dans ton temps de travail ??!!!! Qu'elle revoit vite ses classiques, ta chef :evil:

Sans compter que s'il t'arrive quelque chose durant ces trajets (arriver le matin à l'école et aller chercher du matos aux ateliers), si officiellement tu n'es pas sensée travailler, quid de ta prise en charge ?...

C'est du n'importe quoi !

Tu bosses dans une grosse collectivité ?
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: concierge d'école

Message par Lecat »

Par ailleurs, l'amplitude horaire maximale par jour, c'est douze heures. Donc si vous commencez votre journée de travail à 06h45, ça signifie qu'elle ne peut pas s'achever après 18h45.
miemao
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 13:17

Re: concierge d'école

Message par miemao »

Pour Véro au boulot: Une ville moyenne, 13 000 habitants.
Pour Lecat: Je travaille 10 minutes le matin et à nouveau de 15h15 à 20h.
J'ai pris contact avec mes collègues et on s'est toutes mises d'accord pour ne plus chercher le matériel.
Je me suis mis en relation avec le syndicat qui va prendre rendez-vous avec ma chef et le DG. Et Bien sur je me suis syndiquée
merci à vous pour vos réponses, ça fait du bien de ne pas se sentir seule :wink:
Répondre