Redacteur territoriale et poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eijis59200
Messages : 25
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:19

Redacteur territoriale et poste

Message par eijis59200 »

Bonjour,

Je suis rédacteur territorial. J'occupe un poste actuellement ne correspondant ni à mon grade (poste de catégorie A), ni à mes compétences. Ma collectivité est elle obligée de me fournir une poste correspondant à mon grade et à mes compétences.

Bien entendu, sur mon poste actuel je ne suis pas en mesure de remplir mes tâches correctement (n'ayant pas les connaissances requises).

Sur quels textes puis-je m'appuyer pour argumenter.

Je ne sais plus trop quoi faire, je sens la dépression arrivée et n'ai pas trop envie de retomber dedans.

Si quelqu'un pouvait me conseiller...
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Redacteur territoriale et poste

Message par Ester77 »

Bonjour,

La fonction publique et sa spécificité "le grade et la fonction n'ont pas de lien" génère des situations ubuesques... lorsqu'elles ne sont pas carrément dramatiques :(

Je te conseille deux stratégies :

1/ ce poste te plait : alors demande d'urgence des formations, souligne auprès de ton supérieur ton envie d'y arriver et prend appui sur ses connaissances pour palier à tes faiblesses. Aides-le à identifier tes besoins et tes angoisses et demande lui conseil. Ta position de cadre A nécessite une collaboration avec ton supérieur pour mener à bien tes missions et il est rare que l'on puisse assurer sans crainte du jour au lendemain un poste d'encadrant sans formation initiale ! Rassures-toi ton cas n'est pas loin d'être dans la norme !

2/ ce poste ne te plait pas : tu abordes directement le problème en étant franche et directe (ces missions dépassent mes compétences et connaissances et je ne suis plus en mesure d'assumer)

Si tu ne reçois ni aide, ni appui, ni conseil dans les deux cas, tu peux chercher un poste ailleurs ! ta hiérarchie t'aura fait savoir ainsi que ton problème n'est pas le leur :evil: .
Bon courage...
Répondre