Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
j 'ai un mariage la semaine pro avec un couple franco belge ils ont des enfants en commun. Ils m'ont laissé leur livret de famille, puis-je uniquement rajouter la mention de mariage sur le livret ou dois-je en établir un nouveau?
Une chose que je ne comprends pas, il apparait sur le livret (je pense que c'etait un duplicata) que les enfants aient été mentionnés avant les parents...
sur les deux enfants après leur transcription sur le livret, la maman est inscrite en mention marginale en dessous car elle est belge, le livret a été transmis par la suite au lieu de naissance du papa et le lieu de n,aissance du papa a ensuite envoyé en belgique au lieu de naissance de la maman est-ce normal? je suis un peu paumée... il me semble que ce n'est pas le cheminement logique à moins qu'il y ai eu des changements et que bien evidemment je ne sois pas au gout du jour!!!
pour ma part se serait la logique
pour moi tant qu'il n'y a pas de mariage le livret de famille passe au mairie de naissance des enfants et ensuite aux mairies de naissances des pères et mères, c'est normal que la mère apparaisse en mention car toute personne qui n'est pas de nationalité française ne peut pas avoir de livret de famille.
si le livret qu'ils ont actuellement est un modele ou tu peux mentionné le mariage il n'y a aucune raison d'en refaire un tu ajoutes la mère au niveau de l'épouse et la mention du mariage au lieu approprié
bon continuation