registres état civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SERALETI

registres état civil

Message par SERALETI »

Chers collègues Bonjour!!!

Je reprend le service état civil sur une commune où le service est à l'abandon depuis 4/5 ans. Donc pas mal de choses à remettre en place.
Et j'avais deux petites questions.
1/ les registres depuis 2008 n'ont été imprimés que du côté recto. Je voulais savoir s'il fallait inscrire quelque chose au verso, ne serais ce au moins de rayer cette page afin que rien n'y soit inscrit. Qu'en pensez-vous?
2/J'ai une cinquantaine de feuilles pour les registres d'état civil avec une numérotation qui ne se suit pas donc pas exploitable pour les prochains registres. Dois-je les détruire? Au broyeur ça devrait suffire? ou il y a t-il une procédure à respecter?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
maurelie

Re: registres état civil

Message par maurelie »

bonjour

pour ma part je noterais "face annulé " pour les verso de tes feuillets.
Pour les feuillets qui ne se suivent pas cela dépend sur les 50 si tu en a 10 qui se suivent, 15 qui suivent entre eux mais pas avec la première dizaine etc tu peux t'en servir par contre a l'ouverture du registre il faut détaillé : composé des feuillets de 10000à 100015 et de 12000 a 12010 etc... c'est pénible mais cela nous est déjà arrive que lors de notre commande les feuillets ne se suivent pas.
bon courage et bonne continuation
SERALETI

Re: registres état civil

Message par SERALETI »

Je te remercie pour ces réponses.
Bonne continuation. :D
Répondre