Bonjour Bonjour,
Voilà l'été qui se profile, et avant de partir en vacances, il me faudrait faire de la place dans notre petit local à Archives
Il se trouve qu'en regardant dans les boite j'en vois pas mal contenant des cv et lettres de motivation + lettre de refus de notre part.... et ce depuis 1980 on va dire
comment se passe l'archivage de ce type de document chez vous?
Je me pose la même question pour les cdd....
ils ont travaillé un peu dans notre collectivité... dois je garder les dossier 80 ans comme le personnel titulaire??
merci de votre aide
Archivage CV et Lettre de motivation candidats non retenus
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Archivage CV et Lettre de motivation candidats non reten
Pour les candidatures non retenues, je garde au pire deux ans (le temps que quelqu'un puisse se plaindre), et c'est vraiment déjà pas mal.
Par contre, pour les contrats et les feuilles de paie, je ne saurais trop recommander de conserver sans durée. Vous ne savez jamais quand ça va être utile à quelqu'un pour les assedics, la retraite, ou une reconstitution de carrière (je parle d'expérience).
Par contre, pour les contrats et les feuilles de paie, je ne saurais trop recommander de conserver sans durée. Vous ne savez jamais quand ça va être utile à quelqu'un pour les assedics, la retraite, ou une reconstitution de carrière (je parle d'expérience).
-
merci pour cette réponse claire 

Bonjour
Pour les questions d archives il faut se référer à l' Instruction DAF/DPACI/RES/2009/018
Voir page 48 pour la rh
Pour les questions d archives il faut se référer à l' Instruction DAF/DPACI/RES/2009/018
Voir page 48 pour la rh