changement de nom des enfants et mariage...

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
e.c
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 16:05

changement de nom des enfants et mariage...

Message par e.c »

Bonjour,

Question très bête mais je remplace une collègue et je suis un peu perdue sur le sujet. Hier un couple s'est présenter, ils souhaitent se marier plus tard, mais pr le moment les enfants portent uniquement le nom de leur maman concernant le changement de nom comme cela se passe elle souhaite que ces enfants portent désormais le nom de leur père. Un changement de nom suffit?
désolée :?
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: changement de nom des enfants et mariage...

Message par David44 »

Le papa a t'il fait la reconnaissance des enfants ? Si il l'a fait, quand l'a t'il fait : avant ou après la naissance ? Quel est l'âge des enfants ?
e.c
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 16:05

Re: changement de nom des enfants et mariage...

Message par e.c »

alors, la maman a fait une reconnaissance anticipé pour les 2 enfants, et à chaque fois ils sont allé les declarer ensemble en mairie à leur naissance. ils ont 6 et 7 ans..
maurelie
Messages : 69
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:05

Re: changement de nom des enfants et mariage...

Message par maurelie »

pour moi ce n'est plus possible de faire un changement de nom car les filiations (père et mère) ont été crée à la déclaration de naissance. il me semble que le non choix vaux choix ...
sinon appel grande commune qui a des naissance pour avoir confirmation

bon courage
e.c
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 16:05

Re: changement de nom des enfants et mariage...

Message par e.c »

aie :shock:

avec un peu de chance (si je puis dire) g eu un gros souci de logiciel à ce moment là ce qui fait que g repoussé la déclaration , je l'ai saisi avec les élements sans pour autant sortir les documents originaux... donc toi tu penses que ce n''est plus possible... je pense que je vais me renseigner auprès de commune de naissance.. 8-[ merci qd meme :roll:
Répondre