cadeau de mariage de la part de la commune

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

cadeau de mariage de la part de la commune

Message par Sarah B »

Bonjour,

Votre collectivité offre-t-elle un cadeau à ses mariés?
Si oui, lequel?

Merci à tous....

Sarah
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: cadeau de mariage de la part de la commune

Message par Emmanuelle1977 »

Nous, on offre un livre sur l'histoire de la commune, dédicacé par Monsieur le Maire himself !!
camille35
Messages : 59
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 10:03

Re: cadeau de mariage de la part de la commune

Message par camille35 »

Ah c'est pas mal le coup de la dédicace ! Nous aussi on offre un livre sur l'histoire de la commune. On offre aussi 2 places pour un spectacle de leur choix au centre culturel (communal). Quand je me suis mariée dans la commune d'à côté, j'ai eu 2 coupes de champagne (vides, je précise :wink: ) avec une gravure discrète du nom de la ville. J'ai trouvé que c'était une bonne idée cadeau !
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: cadeau de mariage de la part de la commune

Message par Sarah B »

Merci à vous deux.

Nous actuellement, on offre un livre de mariage avec un petit mot de l'OEC.
On va passer certainement à un coffret avec deux stylos.

Et à titre perso, quand je me suis mariée, la mairie nous avait offert un bel ouvrage sur la région où nous nous sommes mariés.

Voilà...

Merci encore.

Sarah
Le Chroniqueur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 17:02

Re: cadeau de mariage de la part de la commune

Message par Le Chroniqueur »

Chez nous, sous le précédent mandat, composition florale et livre sur la commune accompagné d'une carte confectionnée par le Maire.

Depuis Mars, nous faisons travailler une artiste peintre locale sur support assiette, tableau, plateau.
Nous remettons également un support 'type trophée" (très kitch ! :lol: ) avec la sérigraphie du logo communal, une formule de voeux et noms et date du mariage gravés sur le support.
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: cadeau de mariage de la part de la commune

Message par Sarah B »

Notre maire veut justement plus de modernité...

cela ne correspond pas du coup à ses attentes mais au moins on sait ce qui se fait chez vous.

J'ai opté pour deux places à valoir au cours de la saison culturelle . Des fleurs, même si le mariage est restreint, il y a toujours des fleurs; donc non...

Le livre de mariage, il n'en veut plus; les médailles ou trucs dans ce genre, non plus (tant mieux...); des parures de stylos c'était moyen....

Bref, ce sera des places de spectacle!

merci à vous tous!

Sarah
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: cadeau de mariage de la part de la commune

Message par Emeline10 »

Dans ma commune, c'est également des flutes de champagne gravées au nom de la ville. J'aime bien l'idée. Ca sert toujours (surtout dans ma région) et au moins ça reste ! :wink:
Emeline
app
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 09:58

Re: cadeau de mariage de la part de la commune

Message par app »

Nous c'est un livre sur la commune, celle ou je me suis marié c'était une rose. Mais ce que je trouve sympas c'est les stylos avec lesquels on a signé.
SERALETI
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 15:40

Re: cadeau de mariage de la part de la commune

Message par SERALETI »

Pour ma commune, c'est un livre d'or ainsi qu'une parure de stylo personnalisée de la commune.
Le livre d'or est généralement très apprécié.
Répondre