durée du temps de pause

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 14:38

durée du temps de pause

Message par celou »

bonjour,
j'ai trouvé quelques renseignements sur ce forum mais je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions, alors voilà, si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa !!
je travaille dans une école élémentaire, et je fais 8 heures non stop, et avec moi, mes 2 collègues font 9 heures non stop aussi !
pour le temps de pause, si j'ai bien compris c'est 20 minutes à partir de 6 heures de travail consécutif, mais est-ce que le temps de cette pause n'augmente pas en fonction des heures travaillées en plus des 6 heures ?
par exemple, avant j'étais dans le privé et on avait 20 min. de pause à partir de 5 h de travail consécutif et 5 min. en plus par heure en plus (6h=25 min. ; 7h=30 min ; 8h=35 min ......)
2è question, a-t-on droit à une pause pour le repas, ou pour prendre un en-cas, car mes horaires sont 6h-14h et mes collègues 6h-15h ?
nous n'avons aucun souci ni avec notre maire, ni avec notre secrétaire de mairie, c'est la directrice de l'école qui nous casse un peu les pieds, on aimerait avoir des certitudes à lui affirmer pour la calmer !
en vous remerciant d'avance,
il me tarde de lire vos renseignements,
cordialement
celou
LOU1360
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 21:49

Je suis également intéressée !!!

Message par LOU1360 »

Je travaille dans une piscine et j'ai également le même problème. Avec mes collègues nous faisons des 8 à 9 heures sans interruption, nous aimerions savoir nos droits.
Car bien souvent n'étant pas en double aux heures de repas (c'est la galère avec un public).
Merci de nous répondre.
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

En principe, vous avez droit à 20mn de pause quelque que soit la durée de votre journée de travail, si elle est d'au moins 6h. Cette durée est le minimum fixé par la législation. Rien n'empêche une collectivité d'attribuer plus de temps...mais rien ne l'y oblige non plus.
Ce temps de pause peut (doit ?) être utilisé pour prendre votre repas.
Modifié en dernier par Anne H le jeu. 1 févr. 2007 17:26, modifié 1 fois.
celou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 14:38

Message par celou »

merci pour la précision !!

bonne journée
motivee
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 18:25

Message par motivee »

20 minutes de pause obligatoire apres 6 heures de boulot! :wink:
kari01
Messages : 11
Enregistré le : dim. 6 mai 2007 17:37

Message par kari01 »

Anne H a écrit :En principe, vous avez droit à 20mn de pause quelque que soit la durée de votre journée de travail, si elle est d'au moins 6h. Cette durée est le minimum fixé par la législation. Rien n'empêche une collectivité d'attribuer plus de temps...mais rien ne l'y oblige non plus.
Ce temps de pause peut (doit ?) être utilisé pour prendre votre repas.
OK mais elle compte ou pas dans le temps de travail cette pause de 20min ? ...nous non!!!! 8h-12h/12h20-17h45 et non pas 8h-17h45
Ou trouver les textes qui en parle ?
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Message par Anienka »

Ma commune a inséré mes 20 minutes de pause dans mon temps de travail, je fais donc 08h00 - 17h30 et non 08h00 12h50 - 13h10 17h30

Elle sont considérées comme temps de travail effectif... :wink:
Répondre