journée de solidarité

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ode
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 août 2013 16:42

journée de solidarité

Message par Ode »

Bonsoir,
J aimerais avoir quelques précisions. Dans la collectivité ou je travaille depuis l'année dernière, il n y a pas encore de delib fixant les conditions pour la journée de solidarité. Donc certains posent RTT, d'autres déduisent des heures... bref.. nous devons effectuer 1600h annuelles et donner 7h. Si la journée de solidarité n est pas travaillée, ne devrions nous pas calculer le temps de travail sur 1600h et non 1607?
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

Re: journée de solidarité

Message par cocci »

Désolée je n'ai pas de réponse à ta question.

Mais j'en profite pour faire un sondage. Il y a-t-il beaucoup de collectivités qui appliquent réellement cette journée de solidarité ?

Pour ma part, oui nous l'appliquons.
Mais j'ai des collègues d'autres collectivités qui ne le font pas.
pascale28
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 16:19

Re: journée de solidarité

Message par pascale28 »

notre collectivité l'applique : une journée de RTT en moins pour l'ensemble du personnel !
Ode
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 août 2013 16:42

Re: journée de solidarité

Message par Ode »

Merci cocci,
J'espère que qqn pourra me répondre. . Normalement les agents effectuent 1596h arrondies a 1600h. Jusque la pas de problème. Donc la loi impose 1607h afin que l agent vienne travailler un jour normalement non travaillé.. en l occurrence si la collectivité impose un jour ce sera forcément un jour férié puisque les plannings des agents s'étalent du lundi au samedi. . Ou la journée de RTT mais tout lez agents dans notre protocole ARTT n'en bénéficie pas.. Les autres agents déduisent 7h de leurs heures supplémentaires.. Comment faites-vous pour les agents qui ont juste leur compte d'heures (ATSEM et personnel cantine par exemple ?). Leur planning est basé sur 1607h... les agents ne vont pas en effectuer 7 de plus.. sachant que (normalement) ont ne prend pas sur les CP !!!
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: journée de solidarité

Message par bazekefro »

Si tes ATSEM font 1607h effectives alors elles ont bien donné les 7 heures de la journée de solidarité. Idem pour les autres agents.
Il me semble que dans l'esprit il s'agit bien de faire 1607heures dans l'année (soit 7 h de plus que les 1600 heures attendues).
Par contre, il devrait y avoir une délibération qui précise comment vous faites ces 7 heures de +.

Dans ma collectivité précédente, où les horaires étaient fixes et où on ne pointait pas, il avait été décidé de faire 1 minute de plus par demi journée toute l'année. :mrgreen:
Dans ma collectivité actuelle, la "journée du maire" a été supprimée.
(pour autant dans aucune des 2 on ne fait 1607 heures)
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: journée de solidarité

Message par Lydie57 »

Nous l'appliquons aussi, nous avons "rendu" la journée du Maire qui nous était initialement accordée.
Ode
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 août 2013 16:42

Re: journée de solidarité

Message par Ode »

Après contact avec le CDG, et lecture de leur fonds documentaire (qui contenait une erreur avec ce fameux 1614h qui me paraissait louche), il s'agit effectivement bien de 1600H travaillées rémunérées + 7h pour la journée de solidarité.
sidonie83
Messages : 151
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 21:17

Re: journée de solidarité

Message par sidonie83 »

nous l'appliquons aussi - au choix pour les agents :
travailler 7 heures un jour normalement chômé,
poser 7heures soit en CP soit en RTT.
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

Re: journée de solidarité

Message par cocci »

Il me semble avoir lu qu'il était interdit de prendre sur les congés. A vérifier...
Répondre