Engagements des bons de commande

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Geoffray
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 18:12

Engagements des bons de commande

Message par Geoffray »

Bonjour,

Je travail pour un petite collectivité (1600 habitants), pour l'achat de matériel courant (peinture ,boulons etc ...) nous allons directement chez des fournisseurs chez lesquels nous avons des comptes pour nous servir et rédigeons notre bon de commande sur place. Donc il n'y a pas d'engagement préalable.
Ma question et la suivante : comment faire l'engagement de se type de dépenses avant d'aller en magasin ?
- Avoir un bordereau de prix ? (impossible à mon avis, trop de produits à référencer )
- Une gestion des stocks impeccable, suivi de devis pour chaque réapprovisionnement ?
- Autre chose ??
J'ai une autre question sur la signature des bons , chez nous tous les agents du ST signent des bons ? Est-ce normal ? Je n'ai pas connaissance d'un arrêté municipal nous y autorisant.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 29 mai 2014 10:29, modifié 1 fois.
Raison : Nouvelle question => nouveau sujet
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Re: Engagements des bons de commande

Message par motovins »

bonjour,

Soit vous pouvez demander un bordereau de prix détaillé ou soit vous pouvez éditer un bon d'engagement en inscrivant "fournitures de petits équipements" avec un montant indéfini et dès que vous avez le ticket de caisse, vous saisissez le prix et le détail dans votre compta. Le rapprochement se fera par la suite avec le bon d'engagement et votre facture.

En ce qui concerne la signature des bons, je pense qu'il faut un arrêté de délégation de signature autorisant les agents à signer les bons.
Geoffray
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 18:12

Re: Engagements des bons de commande

Message par Geoffray »

Merci pour votre réponse.
Cordialement
fée.filante
Messages : 254
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 14:11

Re: Engagements des bons de commande

Message par fée.filante »

Bonjour,
Seuls les fonctionnaires de catégorie A sont habilités à recevoir une délégation par arreté du maire pour la signature des bons de commande.
Cordialement,
Répondre