je cherche quelqu'un pouvant m'aider je suis en conflit avec ma direction sur mon avancement
résumons ancien militaire (5ans d'ancienneté) je suis rentré dans une communauté de communes le 1er mars 2009 en tant que contractuel.
L'avancement minimal étant la règle dans la structure.
j'ai été stagiérisé le 02 AOUT 2010 avec reprise d’ancienneté au 3/4 (3 ans et 9 mois si mes calculs sont bon) je démarre à l’échelon 3 avec un reliquat de 9 mois.
je suis titularisé le 02 AOUT 2011 avec toujours ce reliquat de 9mois
je suis promu à l' échelon 4 à compter du 02 mai 2011 avec effet rétroactif en janvier 2013.
Jusque là j'ai déjà du mal à suivre mais ca semble tenir la route vu l'ancienneté dans la structure avec prise en compte de mon année de stagiaire.
Donc logiquement passage de l' échelon 5 le 2 mai 2013...... mais non donc je réclame on me répond que ca va se faire......
On me reclasse avec la réforme le 01 février 2014 Echelon 4 Indice brut 337 Indice majoré 319 avec reliquat d'ancienneté de 1an et 10mois (ancienne situation donc au 2 mai 2011 mais sans reliquat) je mentionne que je ne suis toujours pas passer à l'échelon 5 on me répond que ce sera régularisé après les élections.
Au maximum promotion à l échelon 5 le 01 mai 2014 mais même pas.
Rendez-vous pris avec la nouvelle RH qui gère nos carrières. Résultat des courses
elle me dit que j'aurais du passer le 01 février 2014 au mini donc 2ans et 9 mois car elle me ressort un reliquat de 9 mois et me soutient que celui-ci s'ajoute à la durée d'avancement et que c'est la règle dans la fonction publique.
Bref je comprend plus rien et j'ai l'impression de me faire avoir par la direction qui ne dois pas gérer correctement les carrières (proposition à faire au CDG dans le cas de l'avancement mini non effectué à mon avis).
Si quelqu'un comprend

merci d'avance
Cordialement