Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Bonsoir,
Je souhaiterai être sûre d'une information : j'ai agent qui peut être nommé à un avancement de grade cette année.
Le poste n'est pas créé. Je pensais donc le créer au conseil de juin.
Par contre la cap n'aura lieu que le 17 octobre, je dois donc dans ma délibération de création de poste la nommer après la CAP ? donc par exemple au 1er novembre ? Pas avant ?
D'autre part, il est mentionné dans le tableau envoyé par le cdg que cet agent pourrait être nommé au 1 janvier 2014, or le poste n''existe pas dans mon tableau des effectif ...
Je ne comprends pas très bien. Faudra t-il également faire un rappel de salaire ? Depuis le 1er janvier 2014 ?
Merci de vos réponses
Oui avis de la CAP préalable avant la délibération. Ensuite fixation du taux de promouvable pour ce grade, création du poste et suppression de l'ancien puis rectificatif du tableau des effectifs. Enfin la date du 01/01 est une proposition, le maire peut décider de le promouvoir à cette date ou après car basé sur la valeur professionnelle. Le mieux est de recevoir l'agent pour un entretien motivant l'avancement. Si tu décides de le promouvoir au 01/01 pas de problème, tu fais une régul de traitement et de cotisation à cette date.