vous faites partie des (rares!) contrôleurs de gestion

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
rom03
Messages : 35
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:55

vous faites partie des (rares!) contrôleurs de gestion

Message par rom03 »

Bonjour,

Avis à tous les contrôleurs de gestion qui participe à ce forum (combien sommes-nous ?!)
Je recherche d'autres collègues afin d'échanger sur nos expériences et différentes missions inhérentes à ce type de fonction.
En poste depuis presque 3 mois dans une commune de 7000 habitants, il me semble intéressant, sur un métier aussi particulier et rare (quoique en développement) en collectivité, de tisser des liens étroits avec des personnes rencontrant les mêmes problématiques.
Je recherche notamment des personnes arrivées sur une création de poste pour connaître leur vécu sur la mise en place d'une telle mission.

Dans l'attente de témoignages et d'échanges...

Salutations
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: vous faites partie des (rares!) contrôleurs de gestion

Message par ACASIO »

Bonjour,

J'ai été surpris de lire votre message car je ne savais pas que l'on recrutait des "contrôleurs de gestion". J'ai toujours "contrôlé" la gestion des collectivités dans lesquelles j'ai travaillé mais j'étais Secrétaire Général (grade Attaché) et j'attachais une très grande importance à l''élaboration du budget, pièce maîtresse de l'édifice communal, et à son exécution : je n'ai jamais accepté qu'un service dépasse les crédits impartis, je n'ai jamais accepté de la fantaisie dans les dépenses (absences de devis...) . Votre travail est difficile mais très important.
celticboy
Messages : 70
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 22:07

Re: vous faites partie des (rares!) contrôleurs de gestion

Message par celticboy »

Bonjour,

J'évolue dans une collectivité qui compte à peu près le même nombre d'habitants que vous.

Sans en porter l'attribution, et certes sous une forme un peu hybride, je pense être également "un specimen de contôleur de gestion" (je me demande parfois si je frise la normalité, dans le milieu où j'évolue :P ). Sous l'autorité directe de mon DGS (ayant un champ d'action qui l'amène à agir davantage sur les aspects politiques que les aspects fonctionnels des choses), il est fréquent et presque tacite que ces compétences m'échouent (aussi parfois par la force des choses, il faut un peu l'avouer).

Titulaire d'un examen professionnel de rédacteur (essai non encore transformé, je fais partie des inombrables collés/reçus du système :cry: ), mon employeur tente de me faire passer sur ce grade en CAP, sous un profil de poste de contrôleur de gestion/directeur financier.

N'hésitez pas à me contacter en MP, si je pouvais à tout hasard partager une expérience, ce serait avec plaisir.

Bien cordialement,
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: vous faites partie des (rares!) contrôleurs de gestion

Message par webmestre »

celticboy a écrit :N'hésitez pas à me contacter en MP, si je pouvais à tout hasard partager une expérience, ce serait avec plaisir.
... et encore mieux dans le forum pour que tout le monde en profite :wink:
celticboy
Messages : 70
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 22:07

Re: vous faites partie des (rares!) contrôleurs de gestion

Message par celticboy »

Bonjour,

Oui, dans la mesure du possible, en terme de confidentialité.

Cordialement,
jonarb
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2011 11:29

Re: vous faites partie des (rares!) contrôleurs de gestion

Message par jonarb »

Bonjour,
Je suis sur un poste de contrôleur de gestion nouvellement crée à Narbonne 53000hab.
Pour l'instant seul je suis en formation à l'INSET de Montpellier.
Parallèlement je poursuis mes missions (mise en place d'indicateurs d'activités, politique RH, mise en place d'IOP, suivi des recettes de stationnement et suivi des délégations de SP)
Je suis rattaché à la DGA moyens internes.
Jacques-Olivier
jonarb
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2011 11:29

Re: vous faites partie des (rares!) contrôleurs de gestion

Message par jonarb »

Toujours pas de contrôleurs de gestion sur ce site!
Dommage car avec les missions des uns qui pourraient aider les autres :idea:
bonne fin de semaine
jonarb
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: vous faites partie des (rares!) contrôleurs de gestion

Message par storm »

Un problème de ce titre "contrôleur de gestion" on y met quoi ?
J'ai des collègues qui contrôlent des satellites de la collectivité dan sleur bilan, SEM, régies, Sociétés HLM mais ils ont des compétences d'expert comptable.....
Répondre