decentralisation dde

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Invité

decentralisation dde

Message par Invité »

je voudrais savoir la difference de statut en fonction publique etate et fonction publique territoriale merci
ps: prime, grade,indice etc etc
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

Vaste question. Si votre question porte comme le laisse supposé le titre sur le transfert des agents DDE vers la fonction publique territoriale, il faut vraiment faire du cas par cas. Il est en effet difficile de faire des généralités. Normalement sur l'indice et le grade il n'y aura pas de différence puisque les grilles sont en général identique. Les différences peuvent porter sur les primes, les modalités internes d'avancement d'échelon ou de grade et parfois sur l'âge de départ en retraite. Il est important de faire un bilan sur tous ces points avec votre collectivité d'accueil avant de se prononcer sur l'intégration.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Xav
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 15:03

Message par Xav »

En tant qu'agent d'exploitation du réseau routier, j'aurais aimé savoir, dans le cadre de la décentralisation, si les centres d'exploitations cantonals seront conservés. Les agents seront-ils appelés à être déplacés ou eventuellement appelés à faire d'autres fonctions ? Pour les primes, salaires et grades, quelles seront les conséquences ? Les prestations sociales seront-elles identiques ? Je suis actuellemnt AES au dixième échelon, avec trente ans d'ancienneté. Est-ce que le conseil général crééra d'autres échelons , voir grades, pour les agents dans mon cas ?
J'aurais aimé rentrer en contact avec des agents dans la même situation que moi, ou ayant déjà fait leur choix, de façon à connaitre les avantages ou inconvénients.
Merci d'avance, et bon courage aux agents qui déneigent ! :wink:
Répondre