Elections et ramassage d'électeurs

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Elections et ramassage d'électeurs

Message par celca »

Bonjour à tous!

Bon, dans le genre question à la noix, je viens d'en avoir une bonne.
Lors d'une réunion publique d'une liste (j'en ai trois en tout), l'ensemble des listes (du moins les candidats représentant chaque liste) s'est dit que ça serait bien d'organiser pour la première fois un ramassage des électeurs (les plus anciens apparemment) pour les 23 et 30 mars.

J'ai appelé la Préfecture qui me dit qu'il faut qu'il y ait une délibération du Conseil municipal pour autoriser la chose.
Qu'en pensez-vous, parce que franchement je suis très dubitative sur l'opportunité du moment et de l'élection choisie pour mettre un tel truc en place...? :? Nous aurions commencé avec les européennes ou bien en 2012, je n'aurais aucune difficulté mais là, ça me semble quelque peu hasardeux.

Comptant sur votre réponse!

Bonne journée!
talou91
Messages : 61
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:12

Re: Elections et ramassage d'électeurs

Message par talou91 »

Dans une des mairies dans laquelle j'ai travaillé (dans le 92), il y avait un système similaire, pour les personnes âgées, qui appelaient et nous leur envoyions un véhicule.
Aucune délib n'avait été faite par contre...
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Elections et ramassage d'électeurs

Message par celca »

Merci pour la réponse Talou,

Mais dans mon cas, le hic c'est que personne ne nous a appelé pour demander ce genre de chose... #-o Franchement, dans l'idée ça me fait énormément penser à Marseille et Mme Ghali...
Répondre