nécessité d'un permis de construire ou non ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
agenturba77
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 13:01

nécessité d'un permis de construire ou non ?

Message par agenturba77 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'information pour ce cas ci-dessous :
Nous avons le cas d'une société du bâtiment qui s'est installée sur les terrains de l'état (convention précaire jusqu'à juin 2016 avec le service des domaines) et qui a installé des algecos servant de bureaux vestiaires pour les ouvriers, silos et machines de trie et de concassage (soumise à installation classée). Les travaux de cette société concernent l'élargissement de la francilienne.

Cette société doit elle déposer un permis de construire ?

Merci pour vos avis.
Grey
Messages : 199
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 17:10

Re: nécessité d'un permis de construire ou non ?

Message par Grey »

Bonjour,

Article R421-5 CU
Sont dispensées de toute formalité au titre du présent code, en raison de la faible durée de leur maintien en place ou de leur caractère temporaire compte tenu de l'usage auquel elles sont destinées, les constructions implantées pour une durée n'excédant pas trois mois.
Toutefois, cette durée est portée à :
[...]
c) La durée du chantier, en ce qui concerne les constructions temporaires directement nécessaires à la conduite des travaux ainsi que les installations liées à la commercialisation d'un bâtiment en cours de construction et pour une durée d'un an en ce qui concerne les constructions nécessaires au maintien des activités économiques ou des équipements existants, lorsqu'elles sont implantées à moins de trois cents mètres du chantier ;
agenturba77
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 13:01

Re: nécessité d'un permis de construire ou non ?

Message par agenturba77 »

Merci de cet info,

Par contre nous avons reçu deux plaintes de deux sociétés concurrentes à celle installée sur le fait que la société en question n'a pas fait l'objet d'une demande d'autorisation pour la construction des algecos, machines mixte de concassage, silos... je ne sais quoi faire du coup !?
Répondre