Bonjour,
Dans le cadre d'un MAPA, l'entreprise nous a adressé un DC4 pour la sous-traitance d'une partie de son lot.
Je m'interroge, faut-il envoyer une copie du document validé par le maire à l'entreprise ou au sous-traitant ?
Est-ce que le sous-traitant doit détailler le montant de sa prestation et joindre un devis ou un descriptif détaillé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
question sur DC4
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: question sur DC4
Bonjour,
Il faut notifier l'acceptation du sous-traitant au titulaire vous avez raison. Pour le sous-traitant, nous avons l'habitude de l'informer depuis toujours. Pour votre question de demande de devis, puisque c'est le titulaire qui valide les demandes de paiement du sous-traitant, il n'y a pas d'obligation d'avoir son devis. Mais je vous conseillerais de demander au titulaire la communication du contrat qu'il a conclu avec son sous-traitant pour l'avoir sous le coude...
Normalement, votre seul interlocuteur est le titulaire ne l'oubliez pas, vous ne devez pas intervenir dans sa relation contractuelle avec son sous-traitant, sauf non repect de ce dernier de la réglementation,( par ex. code du travail) sur un chantier si des travaux sont concernés.
Bonne journée
Mél
Il faut notifier l'acceptation du sous-traitant au titulaire vous avez raison. Pour le sous-traitant, nous avons l'habitude de l'informer depuis toujours. Pour votre question de demande de devis, puisque c'est le titulaire qui valide les demandes de paiement du sous-traitant, il n'y a pas d'obligation d'avoir son devis. Mais je vous conseillerais de demander au titulaire la communication du contrat qu'il a conclu avec son sous-traitant pour l'avoir sous le coude...
Normalement, votre seul interlocuteur est le titulaire ne l'oubliez pas, vous ne devez pas intervenir dans sa relation contractuelle avec son sous-traitant, sauf non repect de ce dernier de la réglementation,( par ex. code du travail) sur un chantier si des travaux sont concernés.
Bonne journée
Mél
- Bastienmaurice
Merci pour cette réponse Mel.
Le souci c'est que je ne peux pas voir si la partie confiée au sous-traitant correspond à ce qui était prévu par le titulaire du marché. Je ne voudrai pas qu'il y ait un dépassement du marché par la suite.
Le souci c'est que je ne peux pas voir si la partie confiée au sous-traitant correspond à ce qui était prévu par le titulaire du marché. Je ne voudrai pas qu'il y ait un dépassement du marché par la suite.
Comme je vous l'ai dit, demandez une copie du contrat conclu entre le titulaire et le sous-traitant si vous voulez vous en avez le droit si vous avez un doute.
Par contre, pourquoi y aurait-il un risque de dépassement ?
Cordialement
Mél
Par contre, pourquoi y aurait-il un risque de dépassement ?
Cordialement
Mél
- Bastienmaurice
Merci pour ce conseil, je vais faire comme ça.
Bonne journée
Bonne journée