Organisation bureau de vote
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Organisation bureau de vote
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une fiche disant clairement comment doit être organisé physiquement (si je puis dire) un bureau de vote (où sont les isoloirs ? Peut-il y avoir un isoloir à un bout de pièce et l'autre à l'autre bout ?, etc...).
J'ai des infos plutôt générales. Quelqu'un aurait-il quelque chose ?
Un grand merci !
Véro
Je n'arrive pas à trouver une fiche disant clairement comment doit être organisé physiquement (si je puis dire) un bureau de vote (où sont les isoloirs ? Peut-il y avoir un isoloir à un bout de pièce et l'autre à l'autre bout ?, etc...).
J'ai des infos plutôt générales. Quelqu'un aurait-il quelque chose ?
Un grand merci !
Véro
-
Re: Organisation bureau de vote
Les isoloirs doivent être a côté des uns et des autres, soit un pour 300 électeurs il faut obligatoirement un isoloir accessible aux personnes handicapés. Ces informations proviennent d'une réunion que j'ai suivi sur les élections municipales mais je n'ai pas d'écrit à part ce lien http://www.cnfpt.fr/content/kit-scrutin?gl=MGM1ZjBkNjE
Bonsoir,
J'avais eu en formation un plan avec l'implantation des isoloirs, de l'urne...
Il faut que je remette la main dessus et je reviens vers vous !
Cldt,
J'avais eu en formation un plan avec l'implantation des isoloirs, de l'urne...
Il faut que je remette la main dessus et je reviens vers vous !
Cldt,
- Véro au boulot
Merci ! Je suis preneuse de toutes infos !!
Pour les isoloirs, je savais. En fait, ce que je recherche, c'est un plan de circulation...
Si j'ai bien compris :
Les gens entrent dans le bureau de vote et doivent d'abord se faire identifier (CNI, carte vitale, etc...). Cela suppose que dès l'entrée dans la salle, il y a une table avec une liste des électeurs. Ensuite, une autre table avec les bulletins et les enveloppes. Ensuite, ils passent dans les isoloirs et ensuite, une autre table pour voter (table avec urne et nouvelle liste d'émargement). Est-ce-que j'ai bon ?
Pour les isoloirs, je savais. En fait, ce que je recherche, c'est un plan de circulation...
Si j'ai bien compris :
Les gens entrent dans le bureau de vote et doivent d'abord se faire identifier (CNI, carte vitale, etc...). Cela suppose que dès l'entrée dans la salle, il y a une table avec une liste des électeurs. Ensuite, une autre table avec les bulletins et les enveloppes. Ensuite, ils passent dans les isoloirs et ensuite, une autre table pour voter (table avec urne et nouvelle liste d'émargement). Est-ce-que j'ai bon ?
Bonjour,
Le lien de Béatrice07@ est vraiment très bien...et très clair...
Bonne journée.
Karoll
Le lien de Béatrice07@ est vraiment très bien...et très clair...
Bonne journée.
Karoll
Bonjour,
Si vous voulez, j'ai une iconographie qui pourrait vous être utile sur ce point. Ca reprend les infos du site ministère de l'Intérieur. Ca serait avec plaisir (et entièrement libre de droit garanti!)
Contactez-moi en message privé avec une adresse mail pour vous envoyer le document.
Pour info, j'ai la même chose pour le dépouillement.
Bonne journée!
Si vous voulez, j'ai une iconographie qui pourrait vous être utile sur ce point. Ca reprend les infos du site ministère de l'Intérieur. Ca serait avec plaisir (et entièrement libre de droit garanti!)

Contactez-moi en message privé avec une adresse mail pour vous envoyer le document.
Pour info, j'ai la même chose pour le dépouillement.
Bonne journée!
- Véro au boulot
D'abord, un grand merci à Béatrice pour son lien !!! C'est exactement ce que je recherchais. C'est très clair ! =D> =D> =D>
Ensuite, Celca, je t'envoie un message privé. Tout m'intéresse !! Merci
Ensuite, Celca, je t'envoie un message privé. Tout m'intéresse !! Merci

-
De rien Vero au boulot
Merci à tous les participants de ce forum

Merci à tous les participants de ce forum

Bonjour,
Je l'ai retrouvé !
En MP, si ça intéresse qq.
Bonne journée à toutes et tous