probleme d'imputation contrôle extincteurs

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Melle Laly

probleme d'imputation contrôle extincteurs

Message par Melle Laly »

Bonjour,

depuis des années, dans ma collectivité on impute ce qu'on ne sait pas trop ou mettre dans les honoraires....
ca me pose un problème car il me semble que ce n'est pas toujours juste (pourtant ca passe en trésorerie).
Alors ma question se porte plus particulierement sur l'entreprise qui vient vérifier les equipement sportifs, celle qui vient véririfier les exctincteurs par exemple.

Dans quel article les imputez vous?

Merci et bonne journée à vous
godin19

Re: probleme d'imputation

Message par godin19 »

Bonjour Melle Laly,

Chez nous les contrôles d'extincteurs, de groupes électrogène, de défibrillateurs etc... font l'objet de contrats de maintenance et à ce titre sont imputés au 6156.

Bonne journée.
Lecat

Re: probleme d'imputation

Message par Lecat »

Ici, pour le contrôle des équipements sportifs et le défibrillateur, je passe ça en 6156. Et pour les extincteurs en 61522. Ça ne défrise pas la trésorerie, en tout cas.
Melle Laly

Re: probleme d'imputation contrôle extincteurs

Message par Melle Laly »

merci pour vos réponses..

ca me parait plus logique en entretien de batiments plutot qu'en honoraire.

Par contre nous n'avons pas de contrat de maintenance avec nos prestataires (ceux tout du moins).
Q-Compta

Re: probleme d'imputation contrôle extincteurs

Message par Q-Compta »

Bonsoir,
Pour ma part, les extincteurs sont du matériel mobilier et non pas de l'immobilier, donc à mon sens le 6156 est le compte adapté et non pas le 61522.
Cordialement,
Q-Compta
Répondre