Supplément familial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lolopastis51

Supplément familial

Message par lolopastis51 »

Je travaille comme ATSEM dans une mairie. J'ai ete recruté pour un remplacement de congé maternité en nov 2010 pour 3 mois à temps plein. En fevrier 2011, ma collegue revient à mi temps (congé parental) et on me propose de completer son mi temps. En plus, une autre collegue se met en arret maladie à ce moment là. On me propose de la remplacer à mi temps, ce qui me fait un temps plein, jusqu'à la fin de l'année scolaire puisque la collegue reste en arret maladie. Je remplace cette collegue depuis sept 2011 à temps plein. Je signe des arretés presque tous les mois suite aux arrets maladie de ma collegue absente.
Je souhaitais savoir si j'avais droit au supplement familial par rapport à mon contrat.
Merci par avance pour vos reponses
Cordialement
Esméralda

Re: Supplément familial

Message par Esméralda »

Bonjour,

si vous êtes rémunérés selon une grille indiciaire, vous avez droit au SFT (supplément familial de traitement). Seuls les agents de droit privé (assistante maternelle, apprentis, CAE ...) et les agents rétribués à l'heure ne peuvent bénéficier du SFT.

De plus votre conjoint ne doit pas non plus toucher un avantage similaire pour pouvoir en bénéficier dans votre collectivités.

http://www.cdg14.fr/fr/remuneration/ele ... efault.asp
Esméralda
lolopastis51

Message par lolopastis51 »

Merci pour votre reponse.
Je suis payé aux heures que j'effectue.
Donc à priori, je n'y ai pas le droit.
Merci encore
Cordialement
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Cela dépend de ce que dit vos arrêtés. Si c'est pour remplacer un agent en maladie, logiquement, vous devez bénéficier du SFT.
Répondre