Non renouvellement de CDD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mylène89

Non renouvellement de CDD

Message par Mylène89 »

Bonjour à tous !

Voilà, je voulais vous faire part d'une question dont je n'arrive malheureusement pas à trouver la réponse (ou alors des réponses incertaines).

Depuis maintenant un an et demi j’enchaîne les CDD de six mois à temps plein pour le remplacement d'un congé maternité en bibliothèque, et on vient de me proposer un quatrième contrat de six mois. Malheureusement, la mairie voulant faire des économies, ce n'est qu'un mi-temps. :( Or payer un loyer et des factures avec un demi-salaire ça va être plus que complexe...
Est-ce que vous pensez que je risque de ne pas pouvoir toucher d'allocation chômage ou d'indemnités si je le refuse ?

Merci d'avance de vos conseils ! :)
Véro au boulot

Re: Non renouvellement de CDD

Message par Véro au boulot »

Ca dépend si ta collectivité mentionne simplement que c'est une fin de contrat (et donc, tu es privé d'emploi et tu as droit à tes indemnités chomage) ou si c'est une rupture de contrat de ta part (et là, ben, tu n'y as pas droit). Le mieux est de voir avec ton référent s'il est possible de mentionner que c'est une fin de contrat.

Dans ma petite collectivité, on coche systématiquement "fin de contrat". Parce que de toute façon, obliger quelqu'un à bosser quand il n'y trouve pas son compte, la collectivité y perd de toute façon...
Mylène89

Re: Non renouvellement de CDD

Message par Mylène89 »

Merci de ta réponse rapide ! :)
Répondre